Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Solidarité > Plus de 5000 euros collectés lors de la vente du Clos des Morillons

Plus de 5000 euros collectés lors de la vente du Clos des Morillons

Vente aux enchères - Clos des Morillons - 2019 - Paris 15

Les vignes du parc Georges Brassens produisent un vin unique, le Clos des Morillons. Non commercialisé, la seule solution pour y goûter, participer à la vente aux enchères caritative annuelle. Grâce à la vente de ce samedi 14 septembre, 5 740 euros ont été collectés au profit d’associations à vocation sociale du 15ème arrondissement de Paris.

Quelques 86 lots étaient mis en vente des millésimes 2015, 2016, 2017 et 2018. Une seule et unique bouteille restante de la cuvée 2016 était proposée. Elle est partie à 55 euros. Il s’agissait également des dernières bouteilles 2015. A noter que la production de l’année 2017 a été récompensée d’une médaille d’or au 14ème symposium des vins d’Ile-de-France.

Comme chaque année, l’événement a été organisé bénévolement par l’étude Morand & Morand. En préambule du lancement de la vente, un hommage a été rendu à la jeune collaboratrice de l’étude, Adèle, disparue dans l’incendie de la rue Erlanger dans le 16ème en février dernier. Elle avait participé à la vente de l’année dernière.

Les habitants du 15ème sont invités à participer aux vendanges participatives le 27 septembre et à rencontrer les viticulteurs de la Ville et à visiter la vigne du parc Georges Brassens à l’occasion de la Fête de la Vigne et du raisin le 6 octobre.

A lire aussi :

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top