1

Total Items 1

Visiter

Visiter le 15ème avec Valgirardin

Parcours - Dates - Conditions Générales de Vente
Visite Paris 15

Découvrez le 15e arrondissement de Paris, une autre histoire de la capitale.

Histoire, architecture, urbanisme, monuments,… quand la petite histoire des villages faubouriens de Vaugirard et de Grenelle s’inscrivent dans la grande histoire de Paris.

Parcours

Les visites commentées

Six parcours pour découvrir le 15e arrondissement

A venir prochainement :

  • Le 15e et son architecture

Une architecture bigarrée, composite,… Du post-haussmannien au contemporain, découvrez l’évolution architecturale du 15ème à travers ses immeubles et ses édifices,… prétexte à une visite de quartier du nord-est de l’arrondissement.

  • Histoire de Grenelle
  • Balade autour des boulevards des fermiers généraux

Entre histoire et architecture, découverte du nord du 15ème arrondissement.

  • Du quartier Georges Brassens à la Porte de Versailles

D’hier à aujourd’hui, découverte d’un quartier qui s’est transformé au fil du temps : des anciens abattoirs de Vaugirard transformés en parc à une architecture oscillant entre Art Déco et Contemporain.

Agenda

Les prochaines visites

Pour avoir les informations sur la visite et réserver, cliquer sur la date qui vous convient.

Pour connaître les prochaines dates et le lancement de nouveaux parcours, renseignez votre e-mail ici :

    C.G.V.

    Conditions Générales de Vente

    Conditions Générales de Vente des visites commentées du 15ème

    Le site www.valgirardin.fr, dénommé ci-après le « Site », est édité par Anne-Marie Leca, société immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 519 514 822 00013, dénommée ci-après “Editeur”. Le Site commercialise des visites commentées du 15ème arrondissement de Paris, dénommées ci-après “Visites”. Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent la vente et l’organisation de ces Visites.

    Toute personne, dénommée ci-après “Client”, achetant une Visite sur le Site et/ou participant à celle-ci déclare avoir pris connaissance et accepté sans réserve ces CGV.

    Article 1 – Modalités Report / Annulation

    Les Visites réservées et payées ne seront en aucun cas remboursables, qu’elles soient inscrites à l’agenda ou privées, y compris dans les circonstances suivantes :

    • non présentation du Client ou du participant le jour de la Visite
    • arrivée du Client en cours de Visite (aucun remboursement au prorata du temps de visite effectué)
    • en cas de problème rencontré avec un Client, le guide sera en droit de lui demander de partir et d’interrompre la Visite. Dans ce cas, il ne sera procédé à aucun remboursement de la Visite.

    Le Client peut demander la modification sans frais de la date et du thème de sa visite via l’adresse visiteparis@valgirardin.fr. La modification de la réservation sera effectuée en fonction des places disponibles jusqu’à sept jours avant la date de la Visite, au-delà l’Editeur ne pourra pas garantir la possibilité de ce changement.

    Les Visites se font à pied et ont lieu quelque soit les conditions météo.

    L’Editeur se réserve le droit d’annuler l’une de ses Visites à tout moment. Les participants seront prévenus via les coordonnées laissées par le Client au moment de son achat. Ils leur sera proposé de reporter la Visite à une autre date ou bien l’Editeur procédera à leur remboursement intégral.

    Article 2 – Modalité de paiement

    Valgirardin.fr utilise la solution de commerce électronique WooCommerce pour la vente de ses Visites. Le paiement s’effectue par carte bancaire directement à la commande via un serveur de paiement sécurisé. Le paiement et le traitement des numéros de carte bancaire sont assurés par le module sécurisé Stripe pour WooCommerce.

    Seul le Client est responsable du paiement par carte bancaire des Visites commandées. L’Editeur ne peut pas être tenu pour responsable des problèmes de paiement liés à un éventuel dysfonctionnement du service de commerce électronique ou du module de paiement.

    Article 3 – Informatique & Liberté – Vie privée

    Lors de son achat, le Client communique des données personnelles strictement nécessaires au traitement de sa commande. Ces données sont réservées à Valgirardin.fr pour un usage exclusif. Elles ne sont en aucun cas transmises à des tiers.

    Article 4 – Responsabilité

    Pendant toute la durée de la Visite, l’Editeur déclinera toute responsabilité en cas d’infraction commise par le Client (non respect de la loi française, non respect de l’interdiction de photographier un bâtiment protégé signalé, non respect des règles de sécurité routière,…).

    L’Editeur ne pourra pas être tenu pour responsable de tout accident qui surviendrait blessant ou handicapant physiquement ou moralement le Client pendant la Visite.

    Le Client endossera son entière responsabilité s’il se trouve à l’origine d’un accident pouvant entraîner des dommages à un tiers. Le Client accompagnant un mineur sera également responsable des actes commis par ce dernier.

    En début de Visite et tout au long de cette dernière, le guide donnera les consignes de sécurité et de direction que les participants s’engagent à respecter.

    Article 5 – Propriété intellectuelle

    Valgirardin.fr est le propriétaire exclusif des Visites (contenu, parcours, structure,…). Pendant et à l’issue des visites, il est interdit d’enregistrer, de filmer, de reproduire, de vendre, de publier, ou d’exploiter par quelque moyen que ce soit tout ou partie du contenu et de la structure des Visites. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

    Article 6 – Loi applicable – Litiges

    Les présentes conditions générales sont soumises au droit français.

    En cas de difficultés sur l’interprétation ou l’exécution des présentes, les Parties s’efforceront de résoudre leurs différents à l’amiable, auquel cas les parties s’engagent dans la médiation avant d’entamer des poursuites.

    Les obligations stipulées aux présentes conditions générales seront suspendues en cas d’événement de force majeur.

    Article 7 – Modifications des CGV

    L’Editeur se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les Clients seront informés de ces modifications lors de la mise en ligne de ces nouvelles Conditions générales.