Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Déploiement d’abris vélo sécurisés pour les particuliers réservés au stationnement résidentiel

Déploiement d’abris vélo sécurisés pour les particuliers réservés au stationnement résidentiel

Abri vélo Altinnova Ville de Paris

L’un des freins à l’achat d’un vélo personnel est le problème du stationnement sécurisé à domicile, les immeubles de la capitale ne disposant pas tous de local dédié ou de parking. Pour remédier à cette situation, la Ville de Paris teste un nouveau service, les véloboxes, destinées à la location. Quatre abris sécurisés sont en cours d’installation dans le 15ème arrondissement, et trois dans le 16ème. Les places seront attribuées par tirage au sort. Les personnes intéressées ont jusqu’au 11 mai 2020 pour s’inscrire.

Les véloboxes, conçues et fabriquées par une entreprise française spécifiquement pour la Ville de Paris, accueilleront exclusivement les vélos mécaniques et électriques, avec siège porte-bébé. Interdites donc aux tandems, vélo-cargo et autres trottinettes ou gyropodes. La location est pour une durée d’un an non résiliable, pour un montant annuel de 75 euros. L’ouverture de l’abri se fera, au choix, au moyen d’une application mobile ou d’un badge. Elles sont équipées d’une station de gonflage intégrée.

Le premier abri prendra place au 19 rue Péclet dans le 15ème arrondissement. Trois autres suivront au 57 rue de la Procession, au 3 rue François Coppée et au 34/36 rue Duranton. Trois emplacements sont également prévus dans le 16ème arrondissement au 7 rue Paul Saunière, au 3 rue Gudin et au 20 rue Greuze.

Ne disposant chacun que de 6 emplacements, leur attribution se fera par tirage au sort le 12 mai 2020. Service réservé aux personnes de 14 ans et plus, les postulants ont jusqu’au 11 mai pour candidater sur le site internet dédié (abris-securises-velos.paris.fr).

Rappelons également l’existence des espaces Véligo, proposés par Ile-de-France Mobilités et la SNCF, dont l’un est situé à la gare Montparnasse. Une vélo-station est également en cours d’aménagement dans le secteur Maine-Montparnasse.

A lire aussi :

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top