VALGIRARDIN.FR
Point P - quai Javel Bas Paris 15 (c) Google Maps

L’agence Point.P de Paris 15 lauréate du Prix Shop & Design

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris-Ile-de-France a décerné le 12 octobre le Prix Shop&Design à cinq boutiques parisiennes. L’agence Point.P, située sur le port de Javel Bas dans le 15ème arrondissement, et sa conceptrice Elisabeth Veit Architecture ont reçu le prix dans la catégorie Maison & Décoration.

L’agence, spécialisée dans la ventre de matériaux de construction, est constituée de six cubes composés d’acier et de lamellé-collé. Son architecture, avec ses discontinuités, répond aux attentes du Port de Paris d’ouvrir le quai de Seine aux usages partagés, notamment la promenade à pied et à vélo.

Point.P, port de Javel Bas © Google Maps

Inaugurée en 2019, l’agence s’inscrit dans le paysage en limitant au mieux l’impact visuel dans la continuité du parc André Citroën, contrairement à l’usine Lafarge voisine dont les projets d’agrandissement suscitent colère et rejet auprès des riverains et d’une majorité d’élus d’arrondissement.

Ce prix a pour ambition de valoriser des réalisations remarquables de l’architecture commerciale dans la capitale en récompensant cinq binômes commerçant / professionnel du design ou de l’architecture, dans cinq catégories. Les quatre autres lauréats de cette 6ème édition sont la Laiterie La Chapelle (18ème / catégorie Alimentaire), Petit Bateau (6ème / catégorie Mode), EN (6ème / catégorie Bien-être, santé, beauté) et Au Top (3ème / catégorie Hôtels, cafés, restaurants).

Il est décerné en partenariat avec la Ville de Paris, l’Ordre des Architectes Idf et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris.

A lire aussi :

Valgirardin.fr

Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter

    Votre choix :
    15ème arrondissement16ème arrondissement

    Prochains événements

    novembre, 2020

    X