VALGIRARDIN.FR
Tour Montparnasse - lauréat Nouvelle AOM - Paris 15

Nouvelle Tour Montparnasse moins haute que prévue

Le projet initial de la Nouvelle Tour Montparnasse dans le 15ème arrondissement de Paris est réduit de 8 mètres en hauteur, comme le rapporte Le Parisien le 11 janvier 2021. La surélévation de la Tour passera de 23 à 15 mètres, sans remettre en cause l’ensemble du projet.

Un recours contre le permis de construire avait été déposé par les associations de défense Monts 14 et Sites et Monuments. Ces 8 mètres sont considérés comme une victoire pour ces dernières qui ont concluent un accord avec le syndicat des propriétaires de la Tour, l’Ensemble Immobilier de la Tour Maine-Montparnasse (EITMM). Elles s’engagent désormais à ne plus entraver la bonne marche du permis de construire en renonçant à tout nouveau recours.

Pour l’EITMM, cette concession n’en est pas vraiment une. Le permis de construire modificatif déposé en décembre dernier est considéré comme le fruit d’une concertation. Les ingénieurs ont affiné le projet en travaillant sur les données techniques afin de les optimiser.

La Nouvelle Tour Montparnasse s’inscrit dans un projet plus global de réaménagement du quartier Maine-Montparnasse. Les travaux, qui devaient être achevés à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, ne débuteront que dans quelques mois.

Valgirardin.fr

Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter

    Votre choix :
    15ème arrondissement16ème arrondissement

    A l’affiche

    janvier, 2021

    X