Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Transports : les fermetures estivales à Paris 15 (Sèvres-Lecourbe, RER C, Ligne 6)

Transports : les fermetures estivales à Paris 15 (Sèvres-Lecourbe, RER C, Ligne 6)

Avec l’été, les travaux reprennent sur le réseau des transports. Certaines lignes traversant le 15ème arrondissement de Paris vont être impactées dès le 29 juin 2020. Petit tour d’horizon des fermetures et interruptions à venir.

Sur la Ligne 6 du métro RATP, la station Sèvres-Lecourbe va fermer ses portes du 29 juin au 30 août inclus. Les trains ne marqueront pas l’arrêt. Puis dans un second temps, du 31 août au 18 octobre inclus, elle ne sera pas accessible de 22h jusqu’à la fin du service.

Les travaux vont consister en la rénovation patrimoniale de l’escalier métallique afin d’embellir la station et de fluidifier la circulation des voyageurs.

Sur la Ligne 6, notons l’interruption du trafic entre les stations Trocadéro et Charles-de-Gaulle-Etoile, du samedi 25 juillet ou dimanche 30 août inclus, toute la journée, pour des travaux effectués sur les voies.

Concernant la rénovation du viaduc, les travaux auraient dû reprendre cet été, mais ont été reportés en raison de la crise sanitaire. Seuls les travaux sur le pont Bir-Hakeim se poursuivent.

Sur la ligne du RER C, le trafic sera totalement interrompu entre Javel et Austerlitz, du 15 juillet au 22 août pour divers travaux, désamiantage de la gare Saint-Michel-Notre-Dame (elle ne rouvrira que le 29 août), renouvellement des voies ou des rails,… Pour compenser, trois lignes régulières vont être renforcées, les Bus 30 et 63 et la Ligne 10 du métro.

A lire aussi :

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top