Vous êtes ici
Accueil > Culture > Radio et théâtre pour Marie-Odile Mergnac, créatrice du Salon de la Généalogie

Radio et théâtre pour Marie-Odile Mergnac, créatrice du Salon de la Généalogie

Prix souvenirs familiaux - salon généalogie 2018 - lauréat Yann Boulanger - Paris 15ème arrondissement

Les Français sont passionnés de généalogie. Le succès croissant rencontré par le Salon de la Généalogie, organisé au printemps à la Mairie du 15ème arrondissement, en témoigne. Sa créatrice, Marie-Odile Mergnac, également co-fondatrice des Editions Archives & Culture, a désormais sa chronique à la radio et met en scène sa première pièce de théâtre.

A la demande de Stéphane Bern, elle a rejoint l’équipe de l’émission A la bonne heure sur RTL. Désormais, chaque vendredi, elle explique l’origine du nom et raconte l’histoire familiale de l’invité du jour. En cette rentrée, elle s’est déjà retrouvée face à Pierre Palmade, puis David Ginola.

A partir du 12 octobre prochain, la pièce La voleuse de souvenirs sera jouée sur la scène du Théo Théâtre dans le 15ème arrondissement parisien. Ecrite et mise en scène par Marie-Odile Mergnac, elle sera interprétée par Mathilde Morin : exploration d’un arbre généalogique géant présent sur scène, entre un passé qui se vit, des destins qui se mêlent ou des souvenirs qui nous touchent… A suivre…

Photo : Marie-Odile Mergnac lors de la remise des Prix de la Généalogie lors du Salon 2018

A lire également :
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top