Vous êtes ici
Accueil > Culture > Sorties-Loisirs > Cinéma > Des séances de cinéma gratuites pour les seniors de Paris 15

Des séances de cinéma gratuites pour les seniors de Paris 15

cine seniors Mairie Paris 15

Rompre l’isolement de nos aînés en recréant du lien social, telle est l’ambition portée par Nicole Schneider, adjointe au maire du 15ème arrondissement de Paris en charge des aînés et du lien intergénérationnel. Une séance de cinéma mensuelle gratuite pour les seniors de l’arrondissement est proposée en Mairie du 15ème au moins jusqu’en décembre prochain.

Ce nouveau rendez-vous a rencontré un vrai succès dès son lancement en mars dernier, avec la présence de plus de 120 personnes dans la salle. Il faut dire que les films sont projetés dans de bonnes conditions, sur un bel et véritable écran en toile. « On est au cinéma ! » se réjouit Nicole Schneider. « J’ai essayé de choisir des films relativement récents et variés qui détendent. »

Ce Ciné-seniors vient compléter les animations déjà proposées en mairie à destination de cette population. Un jeudi sur deux, notamment, sont organisés le Café des aînés et un atelier tricot Tricotez-cœur, des moments de convivialité et d’échanges. « Créer du lien social est ce qui m’intéresse » précise Nicole Schneider. « Les gens ont plaisir à venir et à se retrouver. Certains font des sorties ensemble ou s’entraident. Il y a deux messieurs, par exemple, qui ont pris en charge une dame malvoyante pour l’aider dans ses démarches. Ces rendez-vous ont vraiment créé du lien ! »

Les séances ont lieu un lundi par mois, à 15h, à la Mairie du 15ème (31, rue Péclet). La programmation est définie jusqu’en décembre 2019 à découvrir ici : films Ciné-Seniors.

A lire aussi :

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top