Vous êtes ici
Accueil > Culture > Sorties-Loisirs > Cinéma > Première salle immersive ScreenX et 4DX de France au cinéma Pathé Beaugrenelle

Première salle immersive ScreenX et 4DX de France au cinéma Pathé Beaugrenelle

Cinéma Pathé Beaugrenelle - Technologie ScreenX - Paris 15 arrondissement

Laissez vos lunettes 3D au placard ! Place au cinéma en 4 dimensions !

La première salle française équipée avec les technologies combinées ScreenX et 4DX est accessible depuis ce mercredi au cinéma Pathé Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement parisien. A l’affiche ce 18 juillet 2018, Ant Man et la guêpe, des studios Marvel, est le premier film à découvrir dans des conditions immersives inédites.

En plus de l’écran principal, la technologie ScreenX permet de projeter des images sur les murs latéraux, offrant une vision immersive à 270 degrés. Sur l’intégralité du film, seules des scènes d’action sont concernées, soit une vingtaine de minutes pour Ant Man et la guêpe comme l’indique le site sallesobscures.com.

Pendant ces séquences, les spectateurs profiteront également des effets réalistes proposés par la technologie 4DX. Ils vivront pleinement les actions grâce aux mouvements des fauteuils, aux effets d’eau ou de fumée et de bien autres effets sensoriels.

Comme pour un film classique, plusieurs séances sont proposées chaque jour. Il est possible de réserver son fauteuil directement sur le site internet du cinéma. A noter que la salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Côté prix, un surcoût de 8 euros est appliqué.

Les prochains films disponibles dans ce format seront En eaux troubles le 22 août, La Nonne le 19 septembre et Aquaman le 19 décembre (sous réserve de modifications).

Dans le 15ème, le cinéma Gaumont Aquaboulevard dispose également d’une salle équipée en 4DX depuis plusieurs mois.

A lire aussi :
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top