Vous êtes ici
Accueil > Culture > Sorties-Loisirs > Exposition > Le 15ème arrondissement de Paris vu par le peintre Kojiro Akagi

Le 15ème arrondissement de Paris vu par le peintre Kojiro Akagi

Statue de la Liberté - Exposition Kojiro Acagi - Mairie Paris 15

Nombre de Parisiens l’ont déjà croisé dans les rues de Paris où il plante son chevalet hiver comme été. Installé dans le 15ème arrondissement depuis 55 ans, le plus parisien des peintres japonais, Kojiro Akagi, croque l’âme de la Capitale en immortalisant monuments ou lieux du quotidien dans ses tableaux. A l’occasion de son 85ème anniversaire, la Mairie du 15ème accueille une exposition de ses toiles représentant notre arrondissement.

Son style est singulier avec ses lignes et ses couleurs. Les lieux emblématiques de la ville prennent une autre dimension sous sa plume à l’image de la médiathèque Marguerite Yourcenar, de l’école de la rue Miollis ou de la Statue de la Liberté.

ambassadeur Masato Kitera - Kojiro Acagi - Philippe Goujon - Paris 15
Masato Kitera, ambassadeur du Japon, Kojiro Acagi et Philippe Goujon, maire du 15ème

Avec ses 500 œuvres représentant la Capitale, compilées dans un ouvrage composé de cinq volumes, Kojiro Akagi connaît mieux Paris que les Parisiens. Une centaine de ses œuvres sont d’ailleurs entrées dans les collections du Musée Carnavalet, le musée historique de Paris. C’est dire la valeur de son travail.

C’est un artiste mondialement reconnu qui est célébré aujourd’hui. L’ambassadeur du Japon, Masato Kitera, est venu en personne pour honorer son compatriote lors du vernissage de cette exposition. Profitant de cet événement, le maire du 15ème, Philippe Goujon, lui a remis la Médaille de l’arrondissement.

Les toiles de Monsieur Akagi sont à découvrir jusqu’au 25 juin 2019 à la Mairie du 15ème-Aile Lecourbe (1er étage / 31 rue Péclet).

A lire aussi :

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top