Vous êtes ici
Accueil > Culture > Sorties-Loisirs > 5ème édition du Printemps des Arts du 15ème

5ème édition du Printemps des Arts du 15ème

Printemps des Arts 2019

Et c’est reparti pour trois week-ends de festivités dans le 15ème arrondissement parisien ! Dès les 30 et 31 mars 2019, la 5ème édition du Printemps des Arts prend ses quartiers place du Général Beuret, suivront ensuite la place Jacques Marette (6 & 7 avril) et Balard-Jardin Blanc (13 & 14 avril).

Comme les années précédentes, ces points de rencontre accueilleront animations et expositions d’artistes de l’arrondissement, tandis que les ateliers de quartier ouvriront leurs portes. Les équipements culturels proposeront des spectacles, concerts ou animations. Entre les visites de parc, les places offertes dans les théâtres et autres ateliers divers, les animations sont plus diversifiées cette année.

Voici quelques temps forts :

30 & 31 mars – Place du Général Beuret

Plusieurs concerts classiques et contemporains seront organisés au Musée Bourdelle et sur la place Beuret. Du théâtre est également à l’affiche avec, notamment, trois comédies de Tchekhov jouées à la Bibliothèque Vaugirard.

6 & 9 avril – Place Jacques Marette

Au menu de ce week-end, des visites commentées du parc Georges Brassens*. Des entrées sont offertes à retirer au point information situé place Jacques Marette pour aller voir le spectacle de marionnettes dans le théâtre du parc Brassens* et Le Petit médecin malgré lui au Théo Théâtre*. Des concerts et des spectacles seront également proposés sur la place. Enfin, à l’occasion de son Festival du Centenaire, le cinéma Gaumont Convention organisera une projection de courts-métrages sur le 7ème art au cinéma*.

13 & 14 avril – Balard (Jardin Blanc)

Dans le Jardin Blanc concert et spectacles sont au programme, comme dans les bibliothèques Andrée Chedid et Gutenberg. L’Agence du court-métrage proposera deux séances de cinéma, l’une pour les enfants et la seconde pour tous publics. Une visite du parc André Citroën* est organisée le dimanche. Des ateliers créatifs et d’initiation au cirque seront à découvrir.

*Le nombre de places étant limitées pour ces animations, il est conseillé de s’inscrire à cette adresse : sophie.franot@paris.fr

A lire aussi :
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top