Vous êtes ici
Accueil > Culture > Sorties-Loisirs > Salon > Dany Laferrière parrain du 10ème salon « Paris se livre »

Dany Laferrière parrain du 10ème salon « Paris se livre »

salon Paris se livre - lauréats - édition 2018 - tour Montparnasse - 15eme arrondissement

Comme chaque année depuis 10 ans, rendez-vous était donné, ce weekend, aux amoureux du livre parisien, au 56ème étage de la Tour Montparnasse. Le salon Paris se livre était parrainé par l’académicien Dany Laferrière, qui vient de publier un ouvrage écrit et dessiné de sa main Autoportrait de Paris avec chat (Grasset). Il a remis les trois Prix décernés vendredi soir.

salon Paris se livre - édition 2018 - tour Montparnasse - 15eme arrondissement
Paris se livre

Le livre récompensé dans la catégorie Beaux-arts est Foujita, peindre dans les années folles, de Sylvie Buisson et Anne Le Diberder. Publié par Mercatorfonds, il s’agit du catalogue de l’exposition qui est présentée au Musée Maillol jusqu’au 15 juillet 2018.

Le Prix, dans la catégorie Fiction/essai, a été attribué à Hubert Haddad pour son livre Casting sauvage (Zulma), une sorte de walking-movie. Damya arpente les rues de Paris à la recherche d’une centaine de figurants pour incarner des déportés revenant de camps de concentration. Elle a surtout l’espoir fou de retrouver le garçon d’un rendez-vous manqué un soir de novembre 2015. Une traversée de Paris, ville aux mille visages, habitée par la mémoire de ses drames et rendue à la vie par tous ceux qui la rêvent…

salon Paris se livre - livres lauréats - édition 2018 - tour Montparnasse - 15eme arrondissement
Les livres lauréats

Enfin, le Prix Jeunesse-Mairie du 15ème arrondissement a été remis Paris cache-cache (Parigramme), illustré par Lise Herzog. Les enfants découvrent l’histoire de Paris en jouant. Prise de la Bastille, chantier de Notre-Dame ou de la tour Eiffel, dans chaque scène, ils doivent trouver des petits personnages bien dissimulés, les obligeant ainsi à être attentifs au moindre détail.

Paris se livre s’est tenu du 29 juin au 1er juillet 2018.

A lire aussi :
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top