Vous êtes ici
Accueil > Actualité > 4 P’tits Molières pour le théâtre La Croisée des Chemins à Paris 15

4 P’tits Molières pour le théâtre La Croisée des Chemins à Paris 15

P'tits Molières 2018

Quatre trophées pour deux des spectacles du théâtre La Croisée des Chemins, situé dans le 15ème arrondissement parisien, qui a été le plus primé hier soir, lundi 10 décembre 2018, lors de la Cérémonie des P’tits Molières. Elle vise à distinguer les meilleurs artistes et créations parmi les spectacles proposés dans les salles de moins de 150 places.

La pièce Sang Négrier de Laurent Gaudé, produite par la Compagnie Les Apicoles, a reçu trois Prix : Meilleur Seul en Scène, Meilleur Comédien dans un premier rôle pour Bruno Bernardin et la Meilleure Mise en Scène pour Khadija El Mahdi. Rappelons qu’elle avait déjà reçu en décembre 2017 le P’tit Molières du Meilleur Seul en Scène pour son spectacle Mama Khan, le chant de la terre Lakota.

Séverine Wolff a reçu, hier soir, le Prix de la Meilleure Comédienne dans un second rôle pour son interprétation de la Reine-mère et de la Walkyrie dans Ludwig, le roi perché. La pièce d’Olivier Schmidt, produite par la Compagnie Les Joyeux de la Couronne, est actuellement à l’affiche du Théo Théâtre, jusqu’au 22 décembre 2018.

                Découvrir la pièce : Louis II de Bavière, l’histoire du roi fou nous est contée

Le directeur du théâtre La Croisée des Chemins, Mahmoud Ktari est « heureux et fier. Cela fait extrêmement plaisir de voir que l’une des plus petites salles de Paris soit la plus récompensée. Nous sommes contents aussi car ces deux spectacles ont été créés chez nous. A la Croisée, nous essayons de détecter les talents, d’être un tremplin. Pour ces Prix, il faut surtout féliciter les artistes. Tout le mérite leur revient ! »

A noter également dans l’actualité du théâtre, il prendra ses quartiers d’été, en juillet prochain, au OFF du Festival d’Avignon. La Croisée gérera un lieu spécifique, où plusieurs spectacles joués à Paris depuis son ouverture seront présentés.

Rendez-vous dans les théâtres du 15ème , La Croisée des Chemins, le Théo Théâtre et la Comédie Tour Eiffel, pour soutenir les pièces éligibles aux P’tits Molières, saison 2018/2019.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top