Vous êtes ici
Accueil > En Famille > Education > Avec ses élèves, Lily School soutient des projets environnementaux et sociaux

Avec ses élèves, Lily School soutient des projets environnementaux et sociaux

Lily School - école maternelle - lombricomposteur - Paris 15

Publi-rédactionnel

Lily School Paris (association Loi 1901) est une école maternelle bilingue qui a ouvert ses portes en septembre 2017 dans le 15ème arrondissement de Paris. L’objectif premier de l’école est la sensibilisation des enfants au développement durable et à l’échange intergénérationnel. Pour atteindre ces objectifs, l’école a décidé de s’engager pour des causes environnementales et sociales. L’un de ses projets d’éducation consiste à soutenir une association engagée pour la protection du koala en Australie en partenariat avec deux autres écoles aux Etats-Unis et en Inde.

Journée Portes ouvertes : cours de musique et Centre de loisirs Kid’s Corner, le samedi 8 juin à partir de 11h

Lily School Paris, en bref

L’école maternelle est dirigée par Myriam ANDRIEU pour les enfants de 2 à 6 ans. En plus des thématiques d’éveil et d’éducation classiques, son organisation s’articule autour de 3 axes pédagogiques : le bilinguisme, le développement durable et l’échange intergénérationnel.

Les enfants sont immergés dans un environnement bilingue et écoresponsable. L’apprentissage des langues et l’accueil d’élèves de toutes nationalités est une de nos priorités car nous encourageons la mixité sociale et culturelle. Les journées du lundi et mardi sont enseignées en français et les jeudis et vendredi en anglais.

Activités artistiques

De plus, nous les éduquons chaque jour aux écogestes et, plus largement, au développement durable. Les enfants apprennent à trier leurs déchets, à économiser l’eau et l’ électricité, à utiliser un lombricomposteur mais également à bien manger. Ils apprennent à reconnaître les fruits et légumes de saison tout en apprenant les bases du jardinage et de la culture potagère.

Nous croyons fortement à l’importance de maintenir un lien entre les générations et l’isolement des personnes âgées est une problématique de société qui nous touche et à laquelle nous voulons remédier. C’est pour cela que nous organisons, chaque mois, des visites aux résidents de l’EHPAD Danielle Torelli avec les enfants pour pouvoir partager des activités en leur compagnie.

Les projets de l’école

Nous soutenons également quelques causes importantes pour nous à travers plusieurs projets.

Grant, le koala parrainé par les élèves

Les koalas et partenaires du projet

Cette année, notre projet principal est de parrainer un Koala par le biais de l’Australian Koala Foundation. Les enfants ont choisi de parrainer Grant, un jeune Koala vivant dans le Queensland. Chaque mois, nous verserons 50$ à l’association pour pouvoir les nourrir, les soigner et protéger leur habitat. Nous travaillerons avec les enfants de l’école sur l’Australie, les animaux vivant là-bas et principalement le Koala, bien sûr. Nous les encourageons à comprendre et à trouver des solutions sur comment aider les Koalas.

Nous partageons ce projet avec l’école maternelle Corner House à San Diego (USA) et l’école St John’s Mehrauli à New Delhi (Inde). Les enfants des 3 écoles échangeront sur le travail effectué en classe sur le projet koala.

Education pour tous

Nous parrainons actuellement une école dans un pays en voie de développement et nous avons choisi Happy Chandara School à Phon Penh au Cambodge à traver l’association Toutes à l’école. Depuis septembre, nous parrainons Nakk, une enfant de 7 ans, et nous la parrainons tout au long de sa scolarité.

Des petites abeilles créées par les enfants

Les abeilles

De plus, il est important pour nous de soutenir les abeilles et nous savons qu’elles sont importantes pour le bien-être humain mais également pour beaucoup d’autres végétaux. Nous parrainons donc une ruche d’un apiculteur en Ile-de-France avec l’association “Un toit pour les abeilles” afin de l’aider dans son travail. Nous participons aussi à l’opération “Des fleurs pour les abeilles” qui consiste à aider l’association à planter des parcelles de fleurs à travers la France pour les insectes butineurs.

Nous aimerions être membre du réseau des écoles de l’UNESCO pour le développement durable. Grâce à cela, nous pourrons être en partenariat avec d’autres écoles dans le monde et encourager l’échange social et culture. Ces causes sont importantes pour nous et nous voulons encourager les individus à les soutenir. Enseigner aux enfants les problèmes environnementaux actuels de notre planète est notre principal objectif et soutenir une cause comme aider à sauver les koalas est un bon moyen de participer à la sauvegarde de notre planète.

  • Lily School – Etablissement scolaire privé et indépendant
  • 55 rue Paul Barruel 75015 Paris
  • E-mail : info@lilyschool.paris
  • Tel : 01 71 24 72 98

Laisser un commentaire

Top