Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Green City > Au Jardin > La plus grande ferme urbaine en toiture prochainement à Paris 15

La plus grande ferme urbaine en toiture prochainement à Paris 15

Ferme urbaine 3D - Pavillon 6 - Paris Expo Porte de Versailles (c) Valode pistre Architectes - Atlav - AJN - Paris 15

C’est sur le toit du futur Pavillon 6 de Paris Expo-Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement, que la plus grande ferme urbaine en toiture du monde, selon Viparis, devrait voir le jour prochainement. Quelques 14 000 m2 de paysage comestible seront accessibles à tous.

Cette installation, qui ne figurait pas dans le projet initial présenté en 2013, devrait ouvrir au printemps 2020. Elle sera gérée par deux sociétés spécialistes de l’agriculture urbaine, Agripolis et Culture en Ville.

Une vingtaine de maraîchers devraient produire, en saison, plus de mille fruits et légumes par jour. Ce projet prévoit également la location d’espaces potagers pour les riverains, des visites pédagogiques ouvertes à tous et des ateliers de team-building pour les entreprises.

Enfin, un bar et un restaurant prendront place sur la terrasse panoramique, exploités par le Perchoir. Rendez-vous dans un an !

Crédit image : Visualisation 3D de la ferme urbaine en toiture du pavillon 6 (Paris Expo Porte de Versailles)  © VALODE&PISTRE ARCHITECTES/ATLAV – AJN

A lire aussi :

Anne-Marie Leca
Anne-Marie Leca
Journaliste, créatrice de Valgirardin.fr, Anne-Marie vit et travaille dans le 15ème arrondissement depuis une quinzaine d’années.

Laisser un commentaire

Top