Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Mobilité > Pistes cyclables, zone de rencontre,… les nouveaux aménagements à Paris 15

Pistes cyclables, zone de rencontre,… les nouveaux aménagements à Paris 15

Pistes cyclables boulevard Pasteur - Paris 15

En cette période de post-confinement, la Ville de Paris met en place de nouveaux aménagements de voirie. L’objectif, notamment, est de développer les modes de déplacements alternatifs afin de limiter l’usage de la voiture et de désengorger certaines lignes de métro. Petit tour d’horizon de la situation dans le 15ème.

Pistes cyclables temporaires

Les principaux aménagements consistent en la création de pistes cyclables temporaires qui ont, très probablement, vocation à devenir pérennes. Plusieurs axes sont concernés dans le 15ème. Les réalisations sont en cours ou prévues dans les prochaines semaines.

Afin de suivre le tracé de la Ligne 13 du métro, de premiers aménagements ont été réalisés boulevard Pasteur (photo ci-dessus). Suivra très prochainement la piste de la rue de Sèvres.

Une piste sera aménagée rue de Vaugirard, côté pair. Il s’agira d’une voie séparée, dont le sens de circulation ira vers la Porte de Versailles.

Des pistes sont également prévues quai d’Issy, avenue Emile Zola, rue Frémicourt, rue Linois, Porte de La Plaine et sur le Pont Mirabeau.

Zones pacifiées pour les piétons

Afin de permettre aux piétons de maintenir des distanciations physiques nécessaires en raison de la crise sanitaire, certaines zones ont ou vont être réaménagées. Ainsi, une « zone de rencontre » a été instaurée rue Bausset, entre la rue Maublanc et la place Adolphe Chérioux. Le stationnement de véhicules y est interdit, ainsi que sur le côté pair de la place Adolphe Chérioux. Sur ces deux axes, la vitesse est limitée à 20 km/heure.

Dans le secteur Maine-Montparnasse, la rue du Départ sera réaménagée prochainement afin de favoriser les déplacements piétons.

A lire aussi :

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top