Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Politique > Lancement du site participatif de campagne municipale du candidat Philippe Goujon à Paris 15

Lancement du site participatif de campagne municipale du candidat Philippe Goujon à Paris 15

Réunion publique campagne municipales 2020 - Philippe Goujon - mars 2019 - Paris 15

Devant des sympathisants venus nombreux, Philippe Goujon, maire Les Républicains du 15ème arrondissement de Paris, a présenté son site internet mardi soir, en vue des élections municipales de 2020. Cet outil considéré comme central pour sa campagne est une plateforme participative permettant aux habitants de contribuer à l’élaboration de son projet. Elle est complémentaire à la création d’ateliers thématiques dont les premiers travaux ont été restitués lors de cette première réunion publique de campagne.

« Nous ouvrons ce soir une nouvelle page, celle du retour des citoyens dans la construction des politiques publiques dans notre arrondissement. » Le « nous » a remplacé le « je » lors de la prise de parole d’ouverture de Philippe Goujon. Le ton est donné pour cette campagne électorale 2020 qui se veut collaborative. Une intention mise en pratique dès cette première réunion publique où les différents intervenants se sont succédé au micro, ont émis leurs propositions et échangé, sans aucune interruption de la part du candidat.

Plateforme participative pour l’élaboration du projet

Les habitants du 15ème arrondissement sont vivement encouragés à venir proposer leurs idées sur le site internet Goujon2020.com et donner leur avis sur les propositions mises en ligne régulièrement. « Sur cette plateforme participative, vous pourrez co-construire le projet municipal » explique Philippe Goujon à l’assemblée. « Nous étudierons, avec l’équipe qui m’entourera, les propositions émises, le nombre de voix obtenues. Et nous intégrerons dans le programme celles qui auront été les plus plébiscitées et les plus intéressantes. »

Des ateliers thématiques, au nombre de onze, travaillent également à l’élaboration du projet depuis janvier. Chaque responsable d’atelier a d’ailleurs présenté le résultat des premiers travaux lors de la réunion de mardi soir. Une soixantaine de propositions sont déjà sur la table dans tous les domaines. Vous pouvez les retrouver sur la plateforme. Le projet sera défini de façon pérenne à l’occasion d’un colloque organisé aux alentours de septembre-octobre.

Réunion de campagne municipales 2020 - Philippe Goujon - mars 2019 - Paris 15
Restitution des des travaux des ateliers thématiques

« Je crois que nous aurons grâce à cette démarche le projet le plus abouti » précise Philippe Goujon en conclusion de la réunion. « Ici, nous ne demanderons pas la carte du parti. Il faut rassembler le maximum de citoyens, sans aucune discrimination, sans faire de différence, hors tout sectarisme, et quelles que soient leurs idées politiques, leurs convictions, plutôt à droite quand même. »

Un discours qui en rappelle un autre, celui de Pierre-Yves Bournazel, candidat Agir à la Mairie de Paris. Le « maître de cérémonie » de cette soirée n’était autre que Jean-Baptiste Menguy, adjoint au maire du 15ème, qui a rejoint les rangs d’Agir-Les Constructifs. Philippe Goujon et son équipe de campagne donne rendez-vous aux habitants du 15ème pour une seconde réunion de travail le 19 avril prochain.

A lire aussi :

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top