Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Politique > Municipales : Aminata Niakaté, tête de liste écologiste à Paris 15

Municipales : Aminata Niakaté, tête de liste écologiste à Paris 15

Municipales 2020 - Aminata Niakaté - tête de liste - EELV Ecologie pour Paris 15

Une nouvelle candidature pour les Municipales 2020 est officialisée dans le 15ème arrondissement de Paris. Aminata Niakaté est tête de liste pour le mouvement « L’Ecologie pour Paris 15 » issu d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Elle soutient le candidat EELV à la mairie de Paris, David Belliard.

Âgée de 39 ans, Aminata Niakaté est avocate au Barreau de Paris depuis 10 ans où elle pratique le droit fiscal et le droit des sociétés. Elle assure également quelques missions de commissions d’office en droit pénal et droit des étrangers.

Membre du Conseil National des Barreaux, elle y préside aujourd’hui la Commission Égalité. Très investie dans sa profession, elle a été successivement présidente de l’Union des Jeunes Avocats (UJA) puis de la Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats (FNUJA).

Militante associative, elle est administratrice de l’association « Ensemble contre la peine de mort ». Ses origines maliennes l’ont rendue très sensible et engagée sur les questions de mariage forcé et d’excision.

Depuis 2014, elle est conseillère municipale à Vitry-sur-Seine, où elle a grandi. Née à Paris, elle est de retour dans la capitale, où elle vit et travaille désormais.

Rappelons les candidatures officialisées de Anouch Toranian (Paris en commun) et Philippe Goujon (100% Paris) dans le 15ème arrondissement parisien.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top