Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Urbanisme > Inventons la Métropole : 4 projets en lice pour le quai d’Issy à paris 15

Inventons la Métropole : 4 projets en lice pour le quai d’Issy à paris 15

Site Inventons Métropole Grand Paris 2 - quai d'Issy - Paris 15

Quatre projets sont en compétition pour le terrain situé quai d’Issy dans le 15ème arrondissement. Il est l’un des deux sites parisiens retenus pour l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris 2, lancé en mai dernier. Le lauréat sera connu en juin 2019.

D’une superficie de 3 000 m2, le terrain concerné est situé au 49 quai d’Issy-les-Moulineaux, au cœur d’une zone d’activité regroupant notamment le siège de Safran et le Ministère de la Défense.

Quatre projets sont en lice pour aménager ce terrain inoccupé, hormis l’installation d’une base vie de chantier vouée à disparaître.

0 Carbone, porté par ICADE et PCA-Stream, est présenté comme un bâtiment démonstrateur.

EDA est porté par Bouygues Immobilier.

Urban-Lab, porté par Vinci Immobilier, se résume en la création d’un écosystème innovant destiné à favoriser la transition vers une ville écologique et résiliente.

EDGE Quai d’Issy, porté par Fresh Architectures, est un ensemble urbain décrit comme un « bâtiment paysage qui explore le vocabulaire d’un péri-urbain vert et parcouru de flux » à multiple usages,…

Pour cette seconde édition de l’appel à projets, 27 sites sur 21 communes ont été sélectionnés. Deux sont situés à Paris, quai d’Issy et dans le 18ème arrondissement. Le 15ème arrondissement était déjà concerné par la première édition de Inventons la Métropole du Grand Paris, avec un site retenu Porte Brancion, dont le permis de construire est en cours d’instruction : Sport et logements dédiés aux jeunes pour la Porte Brancion.

Rendez-vous en juin 2019 pour connaître le projet qui sera développé sur ce terrain du quai d’Issy.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top