Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Urbanisme > Parc des Expositions : inauguration du premier restaurant

Parc des Expositions : inauguration du premier restaurant

Parc Expositions Versailles - McDonalds - paris 15

Engagé dans d’importants travaux de rénovation, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles poursuit sa mue, avec l’ouverture d’un premier restaurant accessible aux visiteurs et aux riverains. Il s’agit d’un McDonald’s, inauguré mercredi 21 juin, disposant d’une belle terrasse et qui sera ouvert toute l’année, 7 jours sur 7. Cet établissement est l’un des 44 points de restauration qui seront présents sur le Parc lorsque les travaux seront achevés. Leur gestion a été confiée à la société AREAS, filiale d’Elior.

« Sur la totalité du Parc, Viparis souhaitait qu’il y ait au moins un fast-food » explique Alexandre De Palma, directeur général d’AREAS. « McDonald’s est la marque qui convenait le mieux pour cet endroit pour son public familial. » Concernant l’aménagement du lieu lui-même, il précise qu’ils ont « essayé d’être à la hauteur de l’enjeu » que représente cette modernisation du Parc en livrant « un très beau restaurant dessiné dans l’esprit d’exposition universelle permanente » voulue par Viparis.

A l’issue des travaux, le Parc des Expositions sera entièrement ouvert sur la ville, proposant un nouvel espace de promenade végétalisée et d’animations pour les riverains, comme l’imagine le directeur général de Viparis, Michel Dessolain, : « J’espère qu’un jour vous aurez le plaisir d’y venir, pas uniquement parce que vous venez voir une manifestation particulière mais parce que vous direz c’est super sympa ; il s’y passe d’autres choses ; vous serez sur le rooftop du Mama Shelter ; vous viendrez au McDonald’s avec votre famille et vous y passerez de bons moments. »

Dans une volonté de satisfaire les visiteurs internationaux et de les rassurer avec des marques connues, plusieurs enseignes internationales prendront place progressivement, comme le concept bio venu de Belgique, Exki, ou encore un bar à tapas espagnol, MasQMenos. Un marché du monde, avec plusieurs stands de spécialités diverses, s’intallera également au cœur du Parc.

Côté français, un kiosque de la Maison Pradier est déjà en service. En septembre prochain, une boulangerie Paul investira le Café de l’Innovation, dont le fournil sera visible du public. Elle aura la particularité d’être ouverte sur le parc, mais également sur la rue, toujours à destination des riverains.

Parc Expositions Versailles - anneau digital - paris 15
Entrée principale du Parc des Expositions avec son anneau digital

 

Après déjà deux ans de travaux, l’aménagement de l’entrée principale du parc lui donne un nouveau visage, plus moderne, plus design, avec notamment cet anneau à écran digital. Le centre de congrès, le Paris Convention Centre, dont nous avions visité le chantier en octobre dernier, est quasiment achevé. Son inauguration est prévue en novembre prochain. Il accueillera, notamment, le plus grand congrès médical européen. Enfin, la phase 2 des travaux du Parc vient d’être lancée avec la demande de permis de construire pour le Pavillon 6 et les deux hôtels.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l’actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top