Valgirardin.fr
Expo solidaire quai branly 2015 Gavroche

Quai Branly : un Marché de Noël à l’ombre des Tour Eiffel

En se rendant à la Tour Eiffel, les passants pourront découvrir les tableaux de l’Exposition solidaire, consacrés à la Dame de fer. Accrochés le long de la grille du stade Emile Anthoine, quai Branly, les œuvres font face aux chalets du Marché de Noël 2015, qui vient d’ouvrir.

Expo solidaire quai branly 2015 Liberté

Elles ont été réalisées par des artistes amateurs et professionnels à l’occasion de la manifestation Eiffel en fête. Sur chaque tableau, l’inscription « Symbole du vivre ensemble » est écrite en anglais et en français, faisant écho aux événements tragiques du mois de novembre dernier. Cette exposition, tout comme le marché, est organisée par l’association des commerçants du quartier, Eiffel Park. A sa tête, se trouve Philippe Sidelsky, pour qui l’art et la culture favorisent le lien social. Nous lui avions donné la parole au lendemain des attentats, où il expliquait son engagement et les fondements de cette exposition solidaire (pour en savoir plus).

Le Marché de Noël fermera ses portes le 3 janvier. Les œuvres sont à voir ou à revoir jusqu’au 4 janvier.

Anne-Marie Leca

Journaliste, créatrice de Valgirardin.fr, Anne-Marie vit et travaille dans le 15ème arrondissement depuis plus de vingt ans.
Membre de la Société Historique et Archéologique du 15e.

Ajouter un commentaire