Après plus de cinq mois de fermeture, en raison de la crise sanitaire, Paris Expo Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement, s’apprête à rouvrir ses portes le 1er septembre 2020. Les premiers salons se tiendront dès la semaine prochaine.
Les parties communes resteront accessibles à tous. Les petits commerces et restaurant rouvriront également ce 1er septembre.
Sur le plan sanitaire, chaque organisateur d’événement aura la responsabilité de respecter les mesures en vigueur. Il devra maîtriser ses flux et respecter la jauge limitée à 5 000 personnes. Les organisateurs utiliseront un système de comptage à l’entrée de leur événement.
Cet arrêt prolongé de l’activité du site a eu pour résultat l’annulation d’une cinquantaine d’événements, parmi lesquels le Mondial de l’Automobile, et le report d’environ 25 manifestations. Certaines prévues au cours du premier semestre ont été décalées sur le second.
Cette crise a poussé Viparis, gestionnaire du parc, à s’unir avec Aéroport de Paris et le groupe hôtelier Accor, qui détient le plus grand nombre d’hôtels dans la capitale. Début juillet, ils ont mené une conférence de presse commune afin de valoriser la « Destination Paris » et rassurer les touristes, notamment d’affaires, sur le plan de la sécurité sanitaire. Ils ont fait appel au Bureau Veritas pour certifier leurs protocoles (nettoyage, distanciation sociale, comptage des personnes,…).
Rappelons que le parc des expositions est engagé dans un programme de transformation d’envergure. Après le Paris Convention Centre, les visiteurs ont pu découvrir le tout nouveau Pavillon 6 et son auvent majestueux, qui a ouvert en novembre dernier.
A lire aussi :
Ajouter un commentaire