Depuis plusieurs mois, les riverains de la Porte de Versailles profitent d’un nouvel espace vert boulevard Victor, sur le parvis du Pavillon 1 du parc des expositions et du Palais des Sports. Il porte le nom d’Elisabeth Boselli (1914-2005), première femme pilote de chasse de l’Armée de l’air française.
Tout au long de son parcours, Elisabeth Boselli a multiplié les exploits, détenant huit records du monde, comme par exemple les records féminins de vitesse et de distance en circuit fermé ou le record du monde toutes catégories de distance en ligne droite. Elle a cumulé 900 heures de vol au cours de sa carrière.
D’une superficie de plus de 7 000 m2, il se situe sur l’emplacement de l’ancienne station-service et pour moitié sur une emprise libérée par Viparis, gestionnaire du parc des expositions. Offrant 85% d’aménagement végétal, le thème retenu pour ce nouveau jardin est l’agriculture urbaine.
Deux « champs » fleuris sont séparés par une allée centrale minérale, où sont plantés arbres fruitiers, vignes, plantes fourragères et aménagés bosquets de cépées ou haies bocagères. Le jardin central accueille un grand espace engazonné et d’un espace ombragé. Des bancs sont disposés à divers endroits du lieu.
Totalement ouvert, le jardin Elisabeth Boselli est accessible en permanence au public.
A lire aussi :
Ajouter un commentaire