Le Festival (Des)Illusions, fait son retour au Monfort Théâtre, à Paris dans le 15ème arrondissement, du 20 mars au 5 avril 2020. Au cours de trois week-end, le public est invité à venir découvrir 14 spectacles de théâtre, de cirque et de danse.
En reprenant la direction du Monfort, Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel pensaient, à tort, qu’il n’y avait pas de frontière entre les publics, que les spectateurs venaient voir indifféremment aussi bien du théâtre que de la danse, par exemple. « Ce fut la désillusion » d’où l’idée de monter ce festival basé sur la rencontre : découverte des disciplines, rencontre avec les artistes et entre les différents publics.
Du vendredi au dimanche de chaque semaine, 5 à 8 spectacles sont joués par soir dans les trois salles du lieu, incitant les spectateurs à se déplacer d’une scène à l’autre. Entre chaque représentation, ils pourront se retrouver autour du bar pour échanger.
Reflet de la programmation annuelle du théâtre, cette rencontre de plusieurs disciplines est l’occasion de découvrir la multitudes des talents de la scène contemporaine.
L’intégralité de la programmation est disponible sur le site internet du théâtre : lemonfort.fr
Dernièrement à l’affiche du Monfort :
Ajouter un commentaire