Le dernier Conseil de quartier Violet/Commerce s’est tenu le 2 mars. Les sujets abordés ont concerné les travaux de la maison communale et de la station de métro Emile Zola, l’installation d’un nouveau restaurant Burger King et le Budget participatif.
Rénovation de la maison communale
Le projet est simple: redonner ses lettres de noblesses à la maison communale située rue du Commerce. Les architectes sont venus exposer le planning des rénovations. La préparation de la bâtisse commencera en juin, les travaux quant à eux débuteront le 3 juillet pour se terminer le 8 décembre 2017.
Les travaux concerneront :
- la réfection de la toiture
- la remise en état de l’entrée ouest pour la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite.
- le nettoyage et la réfection de la façade
- le remplacement des menuiseries extérieures
- le nettoyages des murs d’enceinte et des clôtures
Travaux station de métro Emile Zola
Contrairement à ce que la RATP avait annoncé, les travaux d’étanchéisation de la station Emile Zola ne seront pas finis fin février. Les équipes ayant dû faire face à des dégâts bien plus importants que prévu. Les travaux devraient cependant être terminés d’ici fin mai.
Installation du nouveau Burger King
Conformément à ce qui lui avait été demandé en 2015, le groupe de restauration rapide a revu sa copie et s’engage à réduire la taille des enseignes de son nouveau restaurant. Ce dernier sera situé à l’angle des rues de l’Abbé Groult et des Entrepreneurs. Le géant américain promet aussi que ses employés feront tout les jours après la fermeture, à minuit, un tour aux abords du restaurant pour ramasser tous les détritus siglés Burger King afin de limiter au maximum les éventuelles nuisances.
L’ouverture du restaurant est prévue pour la fin de l’année ou début 2018.
Budget participatif.
Deux projets ont été soumis au budget participatif par le conseil de quartier pour l’année 2017.
Le premier concerne la création d’une trame verte entre les squares Saint-Lambert et Commerce, en passant par les rues Mademoiselle et Lakanal. Il prévoit, en plus d’une végétalisation de l’espace public, une zone de rencontre sans trottoir sur la rue Lakanal.
Le second, quant à lui, a pour but de valoriser l’angle de la rue des Entrepreneurs et du passage des Entrepreneurs notamment par la plantation d’arbres, la végétalisation des murs et l’installation de banc circulaires.
Retrouvez les prochaines dates des Conseils de quartier du 15ème arrondissement.
Ajouter un commentaire