Le cinéma Gaumont Convention a rouvert ses portes au public le samedi 26 mars 2016 à 14h.
La réouverture au public du cinéma Gaumont Convention est prévue pour février 2016. Les travaux ayant pris un peu de retard, ils devraient s’achever mi-janvier.
Réparties sur quatre étages, le cinéma comprendra 9 salles d’une capacité de 1260 fauteuils. Le toit formé de trois voûtes cylindriques à effets métallisés et les façades constituées en verre avec des vantelles, feront de ce bâtiment « une lanterne magique », comme le décrit son architecte.
Une parfaite isolation acoustique est garantie. Le cinéma répondra également aux nouvelles normes environnementales.
je suis si impatiente de voir la réouverture du gaumont convention.
J’espère qu’ils continueront à passer des films en VO.
l inauguration aura lieu quand ?
La date de l’inauguration n’est pas encore connue. N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être tenue informée de la prochaine réouverture.
A quand l’ouverture ?! On viendra fêter ça avec des amis !!
Tout beau, tout neuf, le Gaumont Convention… Oui mais… réservation Internet qui ne permet pas de choisir sa place, -en panne, parait-il- accueil déplorable, pas d’escalator pour descendre dans les 3 salles en sous-sol mais un escalier raide, -ascenseur à la demande avec un code… vous dit-on après coup- Indication de la salle par une hôtesse mais pas le bon film sur le panneau de la porte, aucune personne en bas sur la demi-douzaine d’hôtes et hôtesses présents au contrôle des billets… obligée de remonter l’escalier raide pour m’entendre dire : » Je vous ai dit salle 1″. Certes, mais pas le bon film affiché. Explication de l’hôtesse : on n’a pas eu le temps de changer l’affichage… à moi de le deviner. Même aventure arrivée à une autre dame, 5 minutes après moi, pour le même film salle 1 !
Bref pour cette première séance, ce mercredi 30 mars 2016 à midi, c’est raté. Et le hall d’accueil n’est pas, à mes yeux, des plus chaleureux. L’impression de murs dressés, de barrières. Comme s’il n’y en avait pas assez dans le monde. J’ai presque 70 ans… Les seniors du quartier vont faire de l’exercice ou devoir éviter les salles 1, 2, 3. Félicitations, Monsieur l’architecte, de concevoir, en 2016, des salles de cinéma sans escalator. C’est du mépris pour toutes les personnes âgées.
Chère Macha,
J’habite moi aussi dans le quartier du tout nouveau et tout beau cinéma Gaumont Convention. Je me suis précipitée à une séance le lundi de Pâques, trop contente de la réouverture de ce cinéma qui m’a tant manqué pendant 2 ans. Effectivement tout n’était pas parfait, il y avait encore un peu de poussière et quelques renseignements difficiles à obtenir, mais je suis d’une nature indulgente et j’ai bien vite compris que ce nouveau complexe était encore « en rodage »… J’ai apprécié l’effort du Cinéma pour ouvrir ses portes ce week end de Pâques pluvieux me permettant d’apprécier un film dans des conditions de confort (sièges, qualité du son, espace…) et de proximité très appréciables. Je pense qu’à défaut de voir les défauts, nous devrions essayer de voir le bon côté des choses : ce cinéma a ré ouvert, à quelques pas de chez nous, avec les 11 salles on trouvera forcément un film qu’on a envie de voir et tout ira forcement mieux de jour en jour ! Peut-être irez vous voir les nouveaux films ailleurs qu’à Convention, pas moi !!! trop contente de réserver sur internet tranquillement depuis chez moi et d’arriver 5 minutes avant le début du film avec mon siège attribué !
J’ai essayé et j’ai adopté ce nouveau ciné !
Bravo
Le comble, des travaux qui aboutissent à une non accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Inadmissible!
Belle augmentation des tarifs aussi ! Continuerai donc à fréquenter les salles de Montparnasse aux tarifs du matin plus abordables.