VALGIRARDIN.FR

Choisissez la nature de votre commerce rue Saint-Lambert

Commerce vacant cherche locataire. Au 58 rue Saint-Lambert dans le 15ème arrondissement de Paris, une nouvelle initiative est lancée par la startup Cmarue et l’opérateur Nexity. Elle donne la possibilité aux habitants de participer au choix du type de commerce qu’ils souhaitent voir s’installer. La concertation, en cours, s’achèvera le 15 mai 2021.

L’objectif de cette nouvelle démarche est “de donner vie à un urbanisme commercial responsable, soucieux de l’ancrage et de la fréquentation des futurs commerçants” explique Nadia Tiourtite, fondatrice de Cmarue. Dans le 15ème, il s’agit d’une expérimentation, les opérateurs étant encore frileux et en observation des résultats sur les quelques opérations menées.

A l’issue de cette concertation, le 15 mai, les résultats seront communiqués aux équipes de Nexity Paris Bureaux Commerces, chargé de la commercialisation du bien, sur lesquels ils s’appuieront pour identifier un porteur de projet en phase avec les trois besoins les plus demandés. Les porteurs de projet peuvent également se manifester pour rejoindre l’expérimentation et évaluer l’intérêt des habitants pour leur commerce.

Soins, vêtements, équipement, commerce de bouche,… les habitant sont invités à se connecter dès maintenant à l’adresse saintlambert.cmarue.fr afin d’y exprimer leur besoin. “Les démarches participatives n’ont que le pouvoir qu’on leur donne”, précise Nadia Tiourtite, “celle de s’en emparer !”

Crédit photo : Google Maps

A lire aussi :

Valgirardin.fr

Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

1 commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter

    Votre choix :
    15ème arrondissement16ème arrondissement

    A l’affiche

    mai, 2021

    X