Réunion publique reportée au lundi 8 février à 19h
Les riverains du secteur Castagnary sont invités à venir donner leur avis sur le commerce de proximité dans leur quartier. Une concertation publique est organisée à cet effet le mardi 19 janvier prochain (reportée au lundi 8 février), en présence de Olivia Polski, Adjointe à la Maire de Paris chargée du Commerce et de l’Artisanat, et de Philippe Goujon, Député-Maire du 15e.
A la suite d’une étude menée par l’Atelier Parisien d’Urbanisme sur la situation parisienne du commerce de proximité et de l’artisanat, le Conseil de Paris a lancé le Contrat de Revitalisation artisanale et commerciale dans divers secteurs de la Capitale. Cette démarche expérimentale a pour ambition la sauvegarde et le développement du commerce de proximité.
Dans le 15ème, seul le secteur Castagnary est concerné. Il s’étire, à l’est de l’arrondissement, le long de la voie de chemin de fer entre les Maréchaux et le boulevard Pasteur. Il a été retenu en raison de sa pauvreté en commerces alimentaires et en services commerciaux de proximité, alors que la densité de population résidentielle y est importante.
Initialement prévue le mardi 19 janvier, la réunion publique est reportée au lundi 8 février à 19h, Mairie du 15ème
Ajouter un commentaire