Clin d'oeil à Romain Leboeuf du 15e, visage de l'exposition "Hexagone"

Clin d’oeil à Romain Leboeuf du 15e, visage de l’exposition “Hexagone”

L’artisan-boucher Meilleur Ouvrier de France du 15e arrondissement de Paris, Romain Leboeuf, est l’un des visages de l’exposition photographique “Haxagone” signée Eric Bouvet et Yan Morvan. Elle est présentée sur le parvis de la Gare de Lyon à Paris et en gare d’Avignon-TGV jusqu’au 1er septembre 2020.

Les deux photographes ont sillonné la France pendant deux ans. 60 000 km plus tard, ils ont tenté de répondre à cette question, qu’est-ce qu’être Français ? A travers les portraits d’anonymes, ils dressent le portrait de la France d’aujourd’hui. Les personnes photographiées prennent la parole, expriment leurs engagements, tourments, colères ou fiertés.

Romain Leboeuf est l’une d’entre elles. En 2015, il remportait le concours Meilleur Ouvrier de France dans la spécialité Boucherie Etal. Son commerce est situé avenue Félix Faure dans le 15e.

Cette exposition est organisée par SNCF Gares & Connexions et les Rencontres de la photographie d’Arles, avec le soutien du Ministère de la Culture, BNP Paribas, BMW France, Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et Fujifilm.

crédit photo : @romain.leboeuf

Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail