Goldorak à la conquête de Paris 15ème

Goldorak à la conquête de Paris 15ème

Le dessin animé Goldorak a rencontré un succès fulgurant dès sa première diffusion en France à la fin des années 1970. Devenu aujourd’hui une icône de la pop culture, ce personnage emblématique est l’objet d’une exposition accueillie à la Maison de la Culture du Japon à Paris dans le 15ème arrondissement jusqu’au 31 octobre 2021.

L’exposition Goldorak XperienZ raconte l’histoire de ce manga qui fut la première série japonaise à connaître un succès sans précédent dans l’hexagone. Elle explique les raisons de ce succès et son impact. Elle décrypte à grands traits les thèmes qui la traversent : respect d’un code d’honneur, la préservation de la planète, la menace nucléaire,…

Goldorak experienz - dessins originaux - MCJP - Paris 15
Dessins originaux de Goldorak

Il subsiste tout de même une petite déception. Annoncée comme une exposition interactive et immersive, en réalité, il n’en est rien. Pourtant, on aurait pu penser que l’univers de Goldorak s’y prêtait bien. Les fans pourront toutefois découvrir dessins et celluloïds originaux permettant de comprendre comment les films étaient animés. L’exposition fait surtout la part belle aux jouets et aux produits dérivés qui plairont aux fans et aux enfants. Nostalgie quand tu nous tiens !

Goldorak XperienZ est à découvrir à la MCJP jusqu’au 31 octobre 2021, 101 bis quai Branly. Tarif unique : 5 euros (respect des règles sanitaires en vigueur).

Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail