Festival LéonArt : une jeunesse à la recherche du Beau

Festival LéonArt : une jeunesse à la recherche du Beau

Ils ont entre 21 et 25 ans, passionnés d’art et de culture. Avec LéonArt, ces jeunes organisent leur premier Festival dont l’ambition est la recherche du Beau. Le théâtre Saint-Léon, situé à proximité du square Dupleix, leur ouvre ses portes le temps d’un week-end, les 28 et 29 mai prochain.

« Nous avons ressenti ce besoin de passer un week-end où l’on va toucher un peu à tous les genres artistiques et rencontrer les artistes. » explique Louis-Marie, co-organisateur de l’événement.

Cette toute première édition expose une quinzaine de jeunes artistes et artisans, photographe, relieur, ébéniste,… « contents de trouver un endroit comme celui-ci pour présenter leur travail. Nous avons vraiment envie de les mettre en avant et leur permettre de créer un lien plus fort avec le public. »

L’art de la scène est également au programme avec la représentation d’une pièce de Feydeau par les jeunes comédiens de la troupe des Potimarrants. Musiciens et chanteurs donneront de la voix avec un récital d’opéra, du rock, de la variété française et du reggae.

Le leitmotiv de LéonArt : la recherche du Beau. « Une certaine forme d’art aujourd’hui nous semble un peu particulier et obscur. Certaines choses nous choquent » confie Louis-Marie. « Avec ce festival, nous voulons donner à voir de belles choses, plus simples, plus accessibles. Certes, la notion de beauté est subjective, mais ce qui est beau est bon, fait du bien aux gens et donc pour nous devient objectif. »

Ces jeunes passionnés espèrent un public nombreux pour faire de « ce festival un peu particulier, un événement local ouvert à tous ».

Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail