Les dix ouvrages présélectionnés viennent d’être dévoilés par le jury du Prix littéraire de l’Instant. Après le succès rencontré l’année passée, Sandrine de la librairie l’Instant* et son parrain Guillaume Perilhou proposent une seconde édition de ce prix littéraire né dans le 15ème arrondissement de Paris. Il vise à récompenser un premier roman avec le concours du public.
Pour cette 2e saison du Prix de l’Instant, les romans présélectionnés sont :
- Usufruit, Nicolas Combet (P.O.L)
- Western spaghetti, Sara-Ànanda Fleury (Le Quartanier)
- La dame d’Alexandrie, Yasmine Khlat (Elyzad)
- Revenir à Berlin, Jonathan Lichtenstein (JC Lattès)
- Les nuits bleues, Anne-Fleur Multon (Editions de l’Observatoire)
- Ordinaire, Audrey Najar (Editions du Masque)
- Amour, extérieur nuit, Mina Namous (Dalva)
- Les méduses n’ont pas d’oreilles, Adèle Rosenfeld (Grasset)
- Farouches, Fanny Taillandier (Seuil)
- Tableau final de l’amour, Larry Tremblay (La Peuplade)
Le jury se réunira de nouveau mi-avril pour retenir cinq ouvrages parmi cette liste. Ils seront ensuite soumis au vote du public, dont le résultat comptera pour moitié. Le Prix littéraire sera décerné en juin prochain.
Aux côtés de Sandrine et de Guillaume Perilhou, le jury est composé de journalistes, d’écrivains et de clients de la librairie habitant le 15ème, parmi lesquels Claire Chazal, Arthur Dreyfus, Pauline Delabroy-Allard, Caroline Laurent, Côme Martin-Karl, Bénédicte Pialat, Gilles Plu, Paulo Queiroz et Joachim Schnerf.
L’année passée, la première édition du Prix avait consacré Mika Biermann pour son roman Trois nuits dans la vie de Berthe Morisot (Anacharsis).
*Librairie l’Instant, 118 rue de Lourmel 75015 Paris
A lire aussi :
Ajouter un commentaire