Vous êtes ici
Accueil > Culture > Livre > Le Prix littéraire Georges Brassens 2019 célèbre les Cafés

Le Prix littéraire Georges Brassens 2019 célèbre les Cafés

Prix littéraire Georges Brassens 2019

Le 20ème Prix Littéraire Georges Brassens 2019 a été décerné vendredi soir à Didier Blonde au Dupont Café dans le 15ème arrondissement de Paris. Comme chaque année, cette cérémonie ouvrait les Journées Georges Brassens et de la Chanson Française, parrainée cette année par le journaliste Bertrand Dicale.

Didier Blonde a été primé pour son ouvrage Cafés, etc. (Mercure de France). Modernes ou désuets, les cafés sont un élément incontournable du décor parisien. Ils sont aussi des théâtres où se jouent à tous les instants des scènes de la vie quotidienne. Assis à une table de café, il observe et croque en de délicieuses anecdotes un monde en perpétuel mouvement.

Eduardo Peralta
Eduardo Peralta

Le chanteur chilien Eduardo Peralta a reçu le 7ème Prix Mémoire Georges Brassens. Depuis 1999, dans un bistrot du quartier Bellavista de Santiago, il chante ses propres chansons et ses adaptations en espagnol de chansons d’auteurs francophones, dont Brassens. Avec sa guitare, il a parcouru 30 pays et 140 villes chiliennes. Son travail de « passeur » entre deux cultures lui ont valu deux autres récompenses en France. Il a été fait Chevalier des Arts et des Lettres et a reçu le Grand Prix SACEM.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition des Journées Georges Brassens et de la Chanson Française.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top