Félicitations à Marie de la Verreries des Lumières, lauréate du concours Proud of EU, dans la catégorie Beauty Makers.
Marie, maître-verrier spécialisée notamment dans le fusing et la réédition de verres anciens, a été primée pour la création d’un ostensoir. Monté sur un pied en bronze, cette pièce unique a été offerte à une église par l’un de ses fidèles. Les empiècements de verre sont tenus par des pièces métalliques fabriquées par les établissements Chevillard d’Angers.
A lire aussi : Verreries des Lumières, de Madame Bovary à Versailles
La cérémonie de remise des prix a eu lieu fin octobre 2018 au studio-théâtre de la Comédie Française au Carrousel du Louvre à Paris, où trois autres prix ont été décernés au cours de cette soirée. Ce concours Proud of EU a été initié par la plateforme internationale dédiée à la création artisanale, My Tailors & Co, pour « célébrer le Beau et les acteurs du Beau ».
Les créateurs de sept pays ont participé à cette première édition organisée dans le cadre de l’année européenne du patrimoine culturel en coopération avec le Geste d’Or sous le parrainage de Mme Iamvi Totsi vice-présidente de la Commission des droits de l’homme du Conseil de l’Europe.
Les créations de Marie sont à découvrir dans son atelier-showroom situé au 16 rue Plumet dans le 15ème arrondissement de Paris.
Maris exposera également au Carrousel des Métiers d’Art et de Créations au Carrousel du Louvre, du 6 au 9 décembre 2018.
Ajouter un commentaire