Vous êtes ici
Accueil > Culture > Sorties-Loisirs > Cinéma > Souvenir de tournage cinéma : Clint Eastwood dans le 15ème

Souvenir de tournage cinéma : Clint Eastwood dans le 15ème

Tournage Au-delà - Clint Eastwood - Thierry Neuvic - Cécile de France - Paris 15

Octobre 2009, la rumeur fait le tour des bureaux en un instant. On se rassemble derrière les fenêtres côté Seine : « Mais si, c’est lui. Regarde. Je te dis que c’est Clint Eastwood ! »

Sous le regard, parfois ébahi, des salariés de France Télévisions, la star d’Hollywood se tient, sur le pont du Garigliano, entouré d’une petite équipe de tournage, dirigeant ses acteurs Cécile de France et Thierry Neuvic. Le film réalisé cet après-midi-là, Au-delà, est diffusé ce soir, lundi 2 janvier, sur France 3. Souvenir de ce moment inoubliable auquel j’ai pu assister.

La présence de l’acteur-réalisateur, dans ce coin du 15ème, était aussi surprenante que les conditions de tournage. Ici, pas de gros moyens, pas de zones sécurisées empêchant toute circulation. Ici, tout va très vite. La petite équipe se déplace rapidement, donnant l’impression de poser la caméra au hasard de l’inspiration du maître.

Après avoir terminé sur le pont du Garigliano, Clint Eastwood s’engouffre dans le hall de France Télévisions, côté Boulevard Général Martial Valin. Depuis les étages, nombreux sont ceux à le regarder traverser l’endroit comme un simple quidam parmi les personnels affairés, qui pour la plupart ne le remarquent pas. Les techniciens et les comédiens l’attendent à la sortie, en haut de l’escalier surplombant la rue du Professeur Florian Delbarre, pour tourner une nouvelle séquence, immortalisée par un salarié ce jour-là :

A peine le dernier plan filmé, Clint Eastwood et son équipe disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus, moins d’une demi-heure plus tôt.

Malgré l’habitude des personnels de croiser ou de travailler avec des « célébrités », ce tournage « hollywoodien », inattendu, restera un moment inoubliable pour ceux qui l’auront vécu.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top