Le spot incontournable des soirées branchées dans le 15ème arrondissement de Paris est de retour pour une saison 2 cet été. Le Jardin Suspendu, plus grand rooftop de la capitale, ouvrira le 13 juin 2019 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Il accueillera le public du mercredi au dimanche, au dernier étage du parking du Pavillon 1, jusqu’au 8 septembre prochain.
Pour cette nouvelle édition, un espace encore plus vert est annoncé. Il s’articulera autour de trois bars géants où l’on pourra boire et manger dans l’esprit food court. Musique live et DJ Sets seront aussi de la partie, avec notamment un bal pop revisité le 13 juillet.
Diverses animations tendances seront également au programme : pétanque, molkky ; sophrologie, yoga, ateliers bien-être et médecines douces ; ateliers créatifs, ventes de friperie, vinyls ou sérigraphies. A noter déjà dans vos agenda une vente de vêtements vintage le 28 juillet.
Comme l’année passée, l’accès au rooftop est ouvert à tous et totalement gratuit. La monnaie n’étant pas acceptée, il faudra faire chauffer la carte bleue ou bien se procurer une carte No Cash auprès de l’établissement bancaire partenaire de l’événement pour payer ses consommations.
Horaires : mercredi et jeudi, 18h à minuit / vendredi, 18h à 2h / samedi, 14h à 2h / dimanche, 12h à 22h
Vous trouverez toute la programmation sur la page : facebook.com/LeJardinSuspendu.Paris
Retour sur l’édition 2018
Si vous chercher un lieu pour faire la fête ou vous détendre au-dessus de la jungle urbaine, vous serez au bon endroit.
Le rooftop s’articule autour de deux espaces, le Food Court, avec des tables dînatoires, et le Ciné Club pour suivre les matchs de football de la Coupe du Monde sur écran géant, par exemple. Entre les deux, chaque marque sponsor, dont beaucoup d’alcool, propose mini-bar ou foodtruck et petits coins cosy pour se prélasser seul ou entre amis.
Siroter un verre ou manger un morceau et profiter des animations nocturnes, ou en journée le week-end, voilà le programme de vos soirées cet été : DJ Sets, concerts, et un 14 juillet en mode French Collection (cabaret club en français),… Il y aura également des séances d’apéro-fitness, yoga, initiation à la HoopDance,… Il sera même possible de cultiver son jardin avec un potager sur le toit, par les agriculteurs urbains qui viennent d’inaugurer le premier potager clés en main pour les particuliers dans le 15ème. Récolte prévue le 2 septembre.
Oui très bien ce site pour ceux qui n’habitent pas à côté! Sinon que fait on des riverains qui ne peuvent pas dormir? C’est une nuisance sonore épouvantable ! Que préconise Viparis pour remédier à ce lourd problème? Faudra t’il saisir les services de l’Etat pour mettre fin à cette aberration ?
Bonjour,
Merci pour votre message. Vous êtes vous-même dérangé(e) par cet établissement ?
Lors de notre visite du lieu, il nous a justement semblé qu’il était idéalement placé par rapport aux nuisances sonores. Situé sur l’un des points les plus élevés du quartier, il est entouré du périphérique, du Pavillon 1 de Paris Expo et de grandes entreprises et ministère.
Bien cordialement,
La Rédaction
Bonjour, Carinieta je vous propose de laisser votre avis sur la page facebook, vous n’êtes pas seul(e) à vous plaindre!!
Bonjour, en effet il est surtout entouré d’habitations oui. Vous pouvez regarder la page facebook, et constaté que le lieu est insupportable à vivre. Le périph (son faible en flux continu) par rapport au basses et electro la nuit du dimanche au lundi c’est le silence absolu!
Bonjour,
Merci pour vos messages. nous avons contacté les équipes du Jardin Suspendu, qui expliquent prendre ce problème très à cœur. Ils sont en train d’effectuer des études sonores et des tests pour y remédier rapidement.
Bien cordialement,
La Rédaction
Bonjour
Effectivement il n’y a eu aucune concertation.Un beau concept mais sans prise en compte de l’environement.Sans les retours de quelques riverains personne ne se posa la question.
Bah oui il y a le periph donc on peut envoyer du son! Et bien non le bruit se diffuse dans un rayon de 500 m .Les riverains impactés du 5ème au 11eme..Pas de problème pour faire la fête mais dans le respect du milieu urbain dense.
Les riverains ne sont pas contre mais ne veulent pas être dans l impossibilité de dormir .Enfin l’ouverture jusqu’à 2h le dimanche soir reste une aberration.
J’habite square desnouettes et si je suis sur le balcon oui on entend mais rien du tout fenetres fermées en tout cas pour ma part