VALGIRARDIN.FR
La Javelle Guinguette - Port Javel Bas - Paris 15 (c) Petite Lune

Le plein de musique pour la nouvelle saison estivale de La Javelle

Ses habitués attendent son retour avec impatience. Les pieds dans l’eau en bord de Seine, à deux pas du parc André Citroën, une nouvelle saison estivale commence pour La Javelle. Avec ses 2 à 3000 visiteurs chaque soir, la péniche du port de Javel Bas est devenue l’un des lieux de rendez-vous incontournables de l’été dans le 15ème arrondissement de Paris. Rendez-vous le 28 mai 2019 à 18h pour sa Grande Ouverture !

Alors, qu’y aura-t-il au programme de La Javelle cet été ? Des concerts gratuits pour tous les goûts, aux sonorités latines et tropicales, de la chanson française, de la pop, du musette et bien d’autres. Il y aura aussi les boums du jeudi soir et les soirées du lundi spéciales rock & swing avec initiation et bal. Des animations en journée pour tous les publics sont également à venir.

En investissant des lieux comme le port de Javel-Bas, « nous semons de l’humanité là où il n’y avait que grisaille et béton » explique Antoine Braud, fondateur de Petite Lune, propriétaire de La Javelle. « Il faut aujourd’hui réinventer la place de l’individu dans la ville, remettre l’humain au cœur de la jungle urbaine à travers de nouveaux lieux d’échanges conviviaux, des lieux de découverte culturelle accessibles à toutes et tous. »

La Javelle

La fête, oui, mais éco-responsable c’est encore mieux. Alors que dans le 15ème arrondissement une « rue sans mégots » a été inaugurée mi-mai, l’équipe de La Javelle met l’accent sur son action dans ce domaine. Les mégots sont ramassés chaque jour pour être recyclés. Et des cendriers sont à la disposition des visiteurs.

La Javelle sera ouverte tout l’été, tous les jours de midi à minuit (16 port de Javel Bas 75015 Paris). Retrouvez le programme sur sa page facebook : @lajavelleguinguette

A noter également la réouverture, mi-juin, d’un autre spot branché des soirées d’été parisiennes, Le Jardin Suspendu. Perché sur les toits de Paris, Porte de Versailles, son accès est également ouvert à tous et gratuit.

A lire aussi :

Valgirardin.fr

Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter

    Votre choix :
    15ème arrondissement16ème arrondissement

    Prochains événements

    octobre, 2020

    X