Valgirardin.fr
fresque street art - Da Cruz - Périchaux - Paris Habitat - Budget Participatif - 15ème arrondissement

Street-art : De la couleur pour les Périchaux

Une sorte de totem géant et coloré domine désormais la rue des Périchaux, dans le 15ème arrondissement. Cette fresque de street-art, signée Da Cruz, émane du projet Les œuvres d’art investissent la rue voté lors de l’édition 2014 du Budget participatif.

Juché sur une nacelle, indispensable pour atteindre le sommet de l’immeuble, 10 mètres plus haut, l’artiste a travaillé près d’un mois sur sa création, inspirée de masques pré-colombiens. Sa démarche artistique s’est construite après de nombreux voyages en Amérique du Sud, en Afrique et au Moyen-Orient et à sa découverte des cultures ancestrales. Da Cruz, artiste du grafiti, a eu l’idée de représenter ces masques, devenus une forme de signature, lorsqu’il séjournait à Nazca, au Pérou, il y a 15 ans*.

fresque - street art - Da Cruz - Périchaux - Paris Habitat - Budget Participatif - 15ème arrondissement
L’artiste Da Cruz au travail

L’artiste a proposé deux esquisses aux locataires de l’immeuble qui ont choisi la plus colorée. La fresque de Da Cruz est visible sur le mur de la résidence Paris Habitat du 9, rue des Périchaux, situé juste à l’entrée de la Petite Ceinture.

*Voir son interview accordée au magazine ArtistikRezo en 2016

A lire également :

Anne-Marie Leca

Journaliste, créatrice de Valgirardin.fr, Anne-Marie vit et travaille dans le 15ème arrondissement depuis plus de vingt ans.
Membre de la Société Historique et Archéologique du 15e.

Ajouter un commentaire