Avec les Z’Imbert & Moreau, les enfants font la fête !

Avec les Z’Imbert & Moreau, les enfants font la fête !

Emmener vos enfants au spectacle des Z’Imbert & Moreau risque de provoquer chez eux une envie irrépressible de faire la fête ! Attendez-vous à les voir bondir de leur fauteuil et descendre au pied de la scène pour se défouler sur des rythmes endiablés. La Bamba des bambins, Mange ta soupe et va au lit, Papa… pipi !, ils danseront et chanteront sur les tubes et sur les titres du nouvel album de ce quatuor familial, Les Zim’s s’envolent. Un vent de bonne humeur souffle sur l’Espace Paris Plaine, jusqu’au 29 avril prochain.

Depuis 40 ans, les Z’Imbert & Moreau, rebaptisés les Zim’s par leur jeune public, chantent en famille pour les enfants. Françoise et François se sont d’abord produits en duo, avant d’être rejoints, il y a 20 ans, par leurs deux fils, Jérémie et Corentin.

« Nous sommes une vraie famille qui chante des histoires de famille aux familles », s’amuse à dire François. « C’est ce qui plait beaucoup. Chacun apporte quelque chose au groupe, à cette PME familiale. Corentin gère le studio d’enregistrement, Jérémie réalise les DVD et les vidéos, Françoise s’occupe des costumes, et moi j’écris les paroles et les musiques ».

Avec beaucoup de pédagogie, chaque histoire fait écho au quotidien des enfants : sur la route des vacances, l’importance de boire du lait, chez le dentiste, la relation avec les parents. Très utilisées dans les écoles, leurs CD ont notamment été retrouvés dans les archives du Docteur Françoise Dolto.

Zim's 3

En les rejoignant, les deux fils ont apporté à leurs parents un certain recul sur leur travail. « Nous avons amené du dynamisme et de la modernité dans les arrangements. » comme l’explique Jérémie. « Nous sommes venus avec nos influences musicales davantage portées sur le rock et la pop, alors qu’ils étaient très musique folk. »

En véritable « artisans », la qualité est leur maître-mot, « Nous sommes très exigent artistiquement, sur la musicalité, les chorégraphies, les placements, les partages de voix,… Nous sommes aussi très attentifs à la création du CD, pour que les enfants disposent d’un bel objet. »

Avec un répertoire de 300 chansons, ils proposent une soixantaine de spectacles par an et sont également les inventeurs des bals pour enfants, comme le Bal Grenadine. Le prochain aura d’ailleurs lieu le 1er mai prochain, dans le 15ème, à la Javelle dans le parc André Citroën.

En attendant, leur nouveau spectacle est à découvrir tous les jours pendant les vacances (sauf le dimanche), à l’Espace Paris Plaine. Les enfants, constamment sollicités, s’y amusent comme des « fous », tout comme leurs parents ! (à partir de 3 ans)

Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail