Le festival 15 Cents Coups débutera le 9 juin 2017 pour deux semaines de spectacles dans différents lieux de l’arrondissement. Petit tour d’horizon en 15 étapes de cette nouvelle édition :
Le programme du festival a été concocté et organisé par le Centre des Arts de la Scène spécialisé depuis plus de 20 ans dans la création et la formation artistique. En partenariat avec la Mairie du 15ème.
A découvrir également, un documentaire sur le chef d’orchestre Christophe Munz, qui se produit dans les plus grandes salles du monde. Petite musique de jour sera projeté en avant-première au Ciné-théâtre Chaplin Saint-Lambert le 20 juin.
Ils sont 300 artistes à se mobiliser pour faire vivre ce festival.
Enfin, rendez-vous avec Shakespeare, à la Librairie La Cédille le 23 juin, et avec Rimbaud, à la Médiathèque Marguerite Yourcenar le 24 juin.
Un hommage au cinéma du 20ème siècle à travers les scènes cultes de films comme Pulp fiction, Matrix, Le Silence des agneaux, Flashdance,… Un spectacle, The last movie show, à découvrir au Ciné-théâtre Chaplin Saint-Lambert le 22 juin
Les tableaux chorégraphiques de Vous mettent en avant l’espace imaginaire, offrant l’énergie vitale de rester debout malgré tout. A la Mairie du 15ème, le 24 juin.
« Concerto de passions » un thème reflet de l’élan qui anime artistes et organisateurs pour cette 7ème édition du festival.
A la Villa Vassilieff, le 10 juin, une soirée sera consacrée à l’artiste chinoise Pan Yuliang, par une lecture de poèmes en lien avec son destin, Pan Yuliang un voyage vers le silence. Celle qui fut peintre, sculptrice et graveuse a vécu en France, où elle repose au cimetière de Montparnasse depuis 1977.
Soirée d’ouverture du festival, ce 9 juin, au Ciné-théâtre Chaplin Saint-Lambert avec une pièce sur le rêve d’une famille idéale, Famille décomposée. Elle sera suivie d’un concert, Atout cœur, où une dizaine de chanteurs interprétera les chansons des années 70 à aujourd’hui.
L’absurde et le dérisoire de notre quotidien comme objet de méditation par une galerie de personnages plus étranges et loufoques les uns que les autres. Mots au vitriol est un antidote garanti contre la morosité ! Au Ciné-théâtre Chaplin Saint-Lambert le 14 juin.
La complexité des liens amoureux sont décortiqués dans la pièce Un peu, beaucoup, passionnément, à l’Espace Paris Plaine le 12 juin. L’amour dans tous ses états que l’on retrouve dans une pétillante comédie de mœurs, en forme de clin d’œil à Feydeau ou à,Courteline, avec Amort à mort – Concerto de passions, à la Mairie du 15ème, le 24 juin. Un spectacle de clôture suivi d’un récital de chansons d’amour, La confusion des sentiments.
Cinq femmes immortalisent leurs aventures amoureuses en se racontant. Restent alors les souvenirs qui peuvent se danser, se dire ou se crier. Mes aventures à l’Espace Krajcberg le 19 juin.
Pour la Fête de la Musique, Faites du bruit le 21 juin, avec La Main dont ce sera la dernière soirée organisée aux Bains Douches. Le collectif d’artistes quittera définitivement le lieu cet été pour un autre endroit du 15ème.
Poésies et chants d’autrefois pour une épopée moyenâgeuse où chevalier et courtisanes entraînent petits et grands dans une embardée poétique. L’amour chevaleresque est un spectacle musical jeune public à découvrir à la Bibliothèque Gutenberg les 14 et 21 juin.
Rendez-vous pour 15 jours de découverte, d’échange, d’émotions,… dans 15 lieux du 15ème arrondissement. Programmation complète sur le site du festival : www.15centscoups.com
Ajouter un commentaire