Les Fables de La Fontaine revisitées

Les Fables de La Fontaine revisitées

Pendant les vacances, une cigale chantante, un lièvre italien, un coq texan, et leurs amis invitent les spectateurs à découvrir ou redécouvrir leur histoire sur scène dans une version moderne et enjouée des Fables de La Fontaine. William Mesguish, créateur et metteur en scène, nous offre une plongée au cœur de l’âme humaine dans une ambiance contemporaine au ton décalé.

Fables de La Fontaine Espace Paris Plaine lièvre et tortue

Jean de La Fontaine doit écrire et monter un spectacle à la demande de Louis XIV. Au fil de sa plume, ses deux acolytes donnent vie, tour à tour, aux fables célèbres ou un peu moins connues du poète. Parés de costumes souvent délirants, les personnages, attachants et drôles, déclament les vers au rythme d’une musique omniprésente, d’Abba à Dalida en passant par les bandes originales de films. Proposant plusieurs niveaux de lecture, dont cette référence constante au cinéma, permet également aux adultes de savourer ce moment.

Neuf fables, dont l’une d’elle écrite à la façon de Jean de La Fontaine, sont à découvrir sur la scène de l’Espace Paris Plaine jusqu’au 5 mars. A partir de 6 ans

Crédit photo : © BM Palazon 2013

Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail