Théâtre jeunesse - La princesse et le garçon porcher

Théâtre jeunesse – La princesse et le garçon porcher

Après un numéro de jonglage en son et lumière ultra-moderne, changement de registre pour le nouveau spectacle de l’Espace Paris Plaine. Avec La Princesse et le garçon porcher, la compagnie Shabano propose une œuvre poétique, adaptée du conte d’Andersen, Le Garçon Porcher.

Une jeune princesse capricieuse s’ennuie dans son château, entre conventions et autorité paternelle. Le prince du petit royaume voisin rêve de l’épouser. Econduit, il se fait engager comme porcher impérial pour se rapprocher de sa belle et l’aider à trouver sa voie.

Au-delà des caprices, il s’agit avant tout d’une enfant qui se cherche et souhaite découvrir le monde, une enfant qui grandit. Pour Valentina Arce, Metteur en scène, « Enfants, nos choix naissants peuvent être bousculés et même piétinés, par le regard des autres et des adultes. J’ai conçu ce spectacle en pensant à ces rêves d’enfant qui font sourire les grands, et à tous ces rêves que nous passons notre vie à dissimuler… et qui nous montrent certainement le chemin à suivre. »

Ce spectacle poétique mêle habilement texte, danse, musique, projection de dessins animés, jeu d’ombres et de lumière au travers des voilages composant le décor. Ces choix de mise en scène offrent ainsi différents degrés de lecture aux enfants en les emmenant vers cet ailleurs dont rêve la princesse : grandir.

Espace Paris Plaine, jusqu’au 29 novembre.
Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail