S’il y a bien un rendez-vous à ne pas rater en cette rentrée, c’est le retour des Mangeurs de Lapin au théâtre de l’Espace Paris Plaine dans le 15ème arrondissement. Ils avaient déjà régalés petits et grands de leurs élucubrations burlesques lors de la création de ce spectacle, en octobre dernier. Ils sont de retour pour notre plus grand plaisir !
A l’occasion de ses sept tours du monde, le trio fantaisiste a rapporté dans ses valises quelques spécialités locales, folklore ou personnage emblématique des lieux qu’il a visité.
Enchaînant les séquences loufoques, parfois teintées de poésie, ils nous emmènent aux quatre coins du monde. Sur la route, nous croisons un aventurier façon Indiana Jones tourmenté par un iguane géant, rencontrons des gymnastes russes pas très douées, ou encore un Guillaume Tell raté. Les personnages se succèdent sans quasiment jamais prononcer un mot. Mention spéciale à ce pauvre Mime martyrisé, assurément le meilleur moment du spectacle, peut-être le plus poétique. Deux « voyous » ose s’attaquer à lui en perturbant sa propre réalité, lui subtilisant ses accessoires imaginaires ou l’obligeant à constater leur « inexistence ». Un numéro de mime détourné avec inventivité et second degré.
Depuis une dizaine d’années, le trio se produit ensemble ou séparément sur toutes les scènes du monde. Vous les avez d’ailleurs peut-être déjà vus sur France 2, dans l’émission Le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien (juin 2017). A la fois clown, acrobate et jongleur, Sigrid La Chapelle, Dominic Baird-Smith et Jean-Philippe Buzaud, accompagnés en musique par Jorges Migoya, nous offrent un spectacle inattendu et délirant, sous le regard complice du public, amusé et éberlué par leurs maladresses bien orchestrées.
A ne surtout pas manquer !
Le spectacle Les Mangeurs de lapin se font la malle ! est à voir du 10 au 27 octobre 2018 à l’Espace Paris Plaine (13, avenue du Général Guillaumat 75015 Paris). Pour tous, à partir de 5 ans.
Ajouter un commentaire