Depuis la fin octobre, il n’est plus nécessaire de partir à la campagne ou de se rendre à la Ferme de Paris dans le Bois de Vincennes pour voir des animaux. Ces derniers ont pris place dans le parc omnisports Suzanne Lenglen, avec l’ouverture d’une nouvelle ferme urbaine pédagogique.
Les visiteurs pourront découvrir les animaux pendant les horaires d’ouverture du parc. Sont présents dans ce nouvel espace de 2000 m2, des poules, des dindes, des lapins, des chèvres, des brebis d’Ouessant, des canes et des oies.
L’objectif de cette nouvelle structure est de sensibiliser le public à l’agriculture urbaine et aux rôles des animaux en ville sur le plan social, environnemental et éducatif. Ainsi, des visites découvertes sont proposées aux centres de loisirs, aux écoles et au grand public, animées par une équipe de services civiques formés à la Ferme de Paris.
La création de cette ferme s’inscrit dans le programme destiné à promouvoir et à développer l’agriculture urbaine. Parmi la vingtaine de mesures prises au début de l’année 2017 figurent également l’appel à projets Parisculteurs, dont la seconde édition a été lancée à l’automne 2017, la création d’un Quai fermier, d’une école de permaculture, de nouveaux jardins partagés, ou encore des Trophées de l’agriculture urbaine.
A lire aussi : 3 Trophées de l’Agriculture Urbaine pour des projets développés à Paris 15
Photo du haut : Les chèvres de la ferme du parc Suzanne Lenglen © Guillaume Bontemps-Mairie de Paris
Ajouter un commentaire