Sous-dalle Beaugrenelle, centre de santé Viala et propreté étaient au sommaire des échanges de la réunion du Conseil de Quartier Emeriau/Zola du 22 novembre.
La situation du centre de santé Viala, menacé d’expulsion, inquiète les riverains qui souhaitent son maintien. La Présidente du Conseil a expliqué qu’un vœu allait être présenté au Conseil d’arrondissement, demandant à la Maire de Paris d’intervenir dans ce dossier.
A l’occasion de la présentation du bilan du Budget participatif, il a été rappelé qu’une nouvelle maison de santé sera créée en 2018, rue Rouelle.
Un autre projet, plébiscité lors des éditions 2015 et 2016, donne des maux de tête aux riverains : la rénovation de la sous-dalle Beaugrenelle. Pour l’instant ils n’ont aucune visibilité sur les travaux, les réalisations, les montants et le calendrier. Le représentant de la Ville de Paris n’a pas su répondre concrètement aux questions des membres du Conseil agacés, au cours d’un échange houleux. L’organisation d’une réunion de travail avec toutes les parties prenantes a été demandée pour faire avancer les choses et programmée au 18 décembre.
La responsable propreté du 15ème est venue présenter son service (voir l’essentiel du Conseil de quartier Duleix/Motte-Piquet) et recueillir les doléances des riverains. Ils ont demandé l’installation de poubelles mobiles lors de manifestations comme les marchés et les fêtes. Ils se plaignent de la saleté du matin au soir rue Linois due à la fréquentation élevée. Certains souhaitent également un point « Tri mobile » plus près de Beaugrenelle. Il a été répondu que cette demande est difficile à satisfaire car l’emplacement doit pouvoir accueillir une remorque et la voierie doit être adaptée. Enfin, l’organisation, le 24 novembre, d’une réunion publique d’information sur la prolifération des rats a été rappelée.
Retrouvez les prochaines dates des Conseils de quartier du 15ème arrondissement.
Ajouter un commentaire