La sécurisation des manifestations, salons ou séminaires, est un véritable enjeu appelant à inventer en permanence de nouvelles solutions. Viparis, exploitant de Paris Expo Porte de Versailles dans le 15ème arrondissement, a été primé à deux reprises pour ses nouvelles offres lors de la soirée des Trophées de la sécurité. Réunissant 700 professionnels du secteur, cet événement est destiné à valoriser les principales innovations en matière de sûreté.
Dans la catégorie Sûreté des entreprises et des infrastructures, l’organisme a reçu la Médaille d’argent pour son nouveau dispositif de sécurisation par systèmes IOT (Internet des objets).
Cette solution a été déployée au Paris Convention Centre en 2019, avec l’installation notamment de 720 portes équipées de barrière infrarouge et de capteurs, et de l’utilisation d’un système anti-intrusion non filaire (usage de radars volumétriques, capteurs de température,…).
Viparis a également reçu une Médaille de bronze dans la catégorie Démarche de partenariat pour la création d’une nouvelle offre « sûreté » s’appuyant principalement sur l’accompagnement spécifique et personnalisé.
Développée par le cabinet expert Cispé, celui-ci a bénéficié du programme d’accélération de French Event Booster, l’incubateur de start-ups réservé aux professionnels de l’événementiel installé dans le parc des expositions de la Porte de Versailles depuis 2018. Il a ainsi eu l’occasion d’étudier les besoins et les contraintes de nombreux organisateurs d’événements.
A lire aussi :
Ajouter un commentaire