Deux dispositifs de sécurité du Parc des Expositions de la Porte de Versailles primés

Deux dispositifs de sécurité du Parc des Expositions de la Porte de Versailles primés

La sécurisation des manifestations, salons ou séminaires, est un véritable enjeu appelant à inventer en permanence de nouvelles solutions. Viparis, exploitant de Paris Expo Porte de Versailles dans le 15ème arrondissement, a été primé à deux reprises pour ses nouvelles offres lors de la soirée des Trophées de la sécurité. Réunissant 700 professionnels du secteur, cet événement est destiné à valoriser les principales innovations en matière de sûreté.

Dans la catégorie Sûreté des entreprises et des infrastructures, l’organisme a reçu la Médaille d’argent pour son nouveau dispositif de sécurisation par systèmes IOT (Internet des objets).

Cette solution a été déployée au Paris Convention Centre en 2019, avec l’installation notamment de 720 portes équipées de barrière infrarouge et de capteurs, et de l’utilisation d’un système anti-intrusion non filaire (usage de radars volumétriques, capteurs de température,…).

Viparis a également reçu une Médaille de bronze dans la catégorie Démarche de partenariat pour la création d’une nouvelle offre « sûreté » s’appuyant principalement sur l’accompagnement spécifique et personnalisé.

Développée par le cabinet expert Cispé, celui-ci a bénéficié du programme d’accélération de French Event Booster, l’incubateur de start-ups réservé aux professionnels de l’événementiel installé dans le parc des expositions de la Porte de Versailles depuis 2018. Il a ainsi eu l’occasion d’étudier les besoins et les contraintes de nombreux organisateurs d’événements.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail