Et si vous pouviez essayer vos vêtements ou tester vos appareils électroniques commandés sur internet avant de rentrer chez vous ! C’est désormais possible dans l’agence ChronoCity, au concept inédit, récemment installée dans le 15ème arrondissement. De même, l’agence postale « Paris Desnouettes » vient de rouvrir en proposant une nouvelle organisation et de nouveaux services. Une première dans le 15ème.
L’entreprise de livraison Chronopost vient d’ouvrir dans le 15ème arrondissement, au 123 rue Lecourbe, sa troisième agence d’un nouveau genre, ChronoCity. Il s’agit d’un micro-site regroupant deux espaces distincts : un espace d’accueil réservé au public et une plateforme de traitement des colis.
Outre la réception et l’envoi de colis, avec tout le matériel nécessaire, la « boutique » met également à la disposition de ses clients des services inédits tels qu’une cabine d’essayage ou un banc de test pour les appareils électroniques. De son côté, la partie logistique traite 1000 colis par jour en moyenne, livrés en véhicules électriques ou vélo-cargo.
C’est également une nouveauté de cette rentrée pour Chronopost engagé dans une démarche environnementale vertueuse. Depuis la mi-septembre, l’intégralité de ses livraisons dans Paris sont effectuées avec des véhicules propres. Cette initiative aurait permis à l’entreprise de réduire de 87% ses émissions de Co2.
Cette semaine, le bureau de poste « Paris-Desnouettes », situé 72 rue Desnouettes, a rouvert après deux mois de travaux. Avec cette agence, La Poste propose une organisation repensée et de nouveaux services plus adaptés aux modes de vie des citadins.
Des automates sont mis à la disposition des clients permettant retraits et dépôts d’espèces sur son compte. Il est possible de déposer ses colis sans attendre dans une consigne Pickup. Une table connectée, équipée de tablettes numériques, donnent accès aux services en ligne (site de La Poste, banque et mobile).
Ce type d’agence, qui a également bénéficié d’un petit lifting avec ajout d’éclairage LED et parquet, est une première dans le 15ème arrondissement.
A lire aussi :
Ajouter un commentaire