Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Politique > Municipales 2020 : Hugues Renson candidat, Philippe Goujon soutient Pierre-Yves Bournazel

Municipales 2020 : Hugues Renson candidat, Philippe Goujon soutient Pierre-Yves Bournazel

Mairie Paris 15

Les élections européennes passées, les grandes manœuvres pour les élections municipales peuvent commencer. Vu du 15ème arrondissement, ce début juin 2019 marque un tournant dans la campagne pour Paris. Hugues Renson (LaREM) s’est déclaré et Philippe Goujon (LR) rejoint le groupe de Pierre-Yves Bournazel (Agir) au Conseil de Paris.

Sa probable candidature ne faisait pas mystère, Hugues Renson, député du 15ème arrondissement et vice-président de l’Assemblée Nationale, a annoncé lundi sa candidature à la Mairie de Paris. Il propose sa vision « disruptive » du processus de décision dans la capitale, en remettant les Parisiens au cœur de l’action municipale.

Dénonçant la complexité « politico-administrative » des institutions parisiennes, il souhaite déléguer certains pouvoirs aux Conseils de quartier. Il mise ainsi sur une nouvelle organisation en transformant les mairies d’arrondissement en « maisons municipales citoyennes d’accès aux services publics » comme il l’explique dans son interview donnée au Parisien en début de semaine.

Dans la course à l’investiture pour La République En Marche, Hugues Renson est en compétition avec Cédric Villani, Benjamin Griveaux, Mounir Mahjoubi et Anne Lebreton.

De son côté, Philippe Goujon, candidat à sa succession à la Mairie du 15ème, a rejoint « 100% Paris », le nouveau groupe créé par Pierre-Yves Bournazel au Conseil de Paris. Ce dernier part à la conquête de la Mairie de Paris en fédérant autour de sa candidature toutes les bonnes volontés, avec des élus issus de la droite et du centre, se voulant hors de toute logique partisane.

Ce ralliement de Philippe Goujon était programmé bien avant la débâcle des Républicains aux Européennes. Il emmène avec lui plusieurs conseillers de Paris du 15ème : Jean-François Lamour, ancien ministre, Daniel-Georges Courtois, également vice-président de la Métropole du Grand Paris, Sylvie Ceyrac, Jean-Baptiste Menguy et Anne-Charlotte Buffeteau.

A signaler également cette semaine, l’amorce de la campagne des partisans d’Anne Hidalgo dans le 15ème, même si l’édile socialiste n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature. Le premier débat de « Paris 15 en commun » a été organisé mercredi soir, sur le thème de la démocratie participative.

A lire aussi :

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top