Devant ses amis et partisans réunis hier soir à l’Espace Etienne Pernet, Philippe Goujon, maire Les Républicains du 15ème arrondissement, a annoncé sa candidature officielle aux prochaines élections municipales à Paris. Briguant un troisième mandat à la mairie du 15ème, il donne le coup d’envoi de la campagne dans l’arrondissement.
Lors de son discours, il a expliqué vouloir associer les habitants du 15ème à la construction de son projet. Depuis déjà plusieurs mois, Philippe Goujon présente son bilan à l’occasion de réunions publiques organisées aux quatre coins de l’arrondissement. La prochaine aura lieu mardi 19 février, à l’école du 35 rue de l’Amiral Roussin.
Qui aura-t-il face à lui ? Il est encore trop tôt pour le dire. Lors des dernières législatives, les ex-députés du 15ème, Philippe Goujon et Jean-François Lamour (LR), n’ont pas résisté à la vague macroniste, remplacés respectivement par Olivia Grégoire et Hugues Renson. Il semble que ce dernier soit intéressé. Député de la 13ème circonscription, on le dit candidat à la candidature pour Paris de La République en Marche.
Autre édile qui ne s’est pas encore prononcé, Anne Hidalgo, maire PS de Paris et élue du 15ème arrondissement. Après trois tentatives infructueuses de prendre la mairie du 15ème, s’y représentera-t-elle en 2020 ?
A suivre… La bataille ne fait que commencer…
A lire aussi :
- Municipales : Anouch Toranian tête de liste dans le 15ème pour « Paris en commun »
- Lancement du site participatif de campagne municipale du candidat Philippe Goujon à Paris 15
- Entretien avec Cédric Villani, candidat à la Mairie de Paris
- Pierre-Yves Bournazel, candidat à la Mairie de Paris, son projet et le 15ème
Ajouter un commentaire